Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

La plus forte recrudescence de la consommation de l'héroïne a été constatée chez les personnes de race blanche, selon une étude

Mots-clés: consommation de l'héroïne, oxycodone, hydrocodone
Les chiffres sont ahurissants -- en 2015, 52.404 personnes ont décédé de surdoses de drogue selon le centre Américain de contrôle et de prévention de la maladie. Soixante pourcent de ces décès ont impliqué un opiacé.

Plus de personnes meurent de surdoses de drogue que par balle ou d'accidents de voiture. Au plus fort de l'épidémie de sida en 1995, 43.115 personnes aux États-Unis sont mortes de la maladie.

En outre, depuis 1999, le nombre de surdoses à partir de prescription d'opiacés comme l'oxycodone et l'hydrocodone, ainsi que des drogues illicites comme l'héroïne, ont quadruplé. En fait, l'héroïne est responsable aujourd'hui d'un décès sur quatre dûs à une surdose aux États-Unis.

Maintenant, une nouvelle étude parue dans la revue JAMA Psychiatry regarde au-delà du nombre total de décès par overdose pour mieux voir comment les modèles d'utilisation de l'héroïne ont changé depuis 2001. Depuis lors, le nombre de personnes qui ont utilisé de l'héroïne a presque quintuplé, et le nombre de personnes qui en abusent a approximativement triplé.

Les plus grandes augmentations d'utilisation se sont produites chez les mâles blancs.

L'utilisation de l'héroïne à la hausse

Les auteurs ont évalué les réponses de 79.402 personnes, telles qu'elles ont été recueillies dans le cadre de l'étude épidémiologique nationale sur l'alcool et les conditions connexes de 2001 à 2002 et 2012-2013, une étude longitudinale menée par les instituts nationaux de la santé pour évaluer l'usage et l'abus d'alcool et de drogues. Alors que l'utilisation d'héroïne entre les blancs et les non-blancs était assez similaire dans les résultats de 2001-2002, à 0,34% et 0,32% respectivement, vers 2012-2013, le pourcentage de blancs qui avaient utilisé de l'héroïne a bondi à 1,90%. Juste 1,05% des non-blancs en 2012-2013 ont utilisé de l'héroïne. L'utilisation d'héroïne a également augmenté de façon significative chez les personnes ayant un diplôme d'études secondaires ou moins, ainsi que celles qui vivaient à moins de 100% du seuil de pauvreté fédéral.

Les auteurs du nouveau rapport écrivent: « ces tendances sont préoccupantes parce que l'augmentation de la prévalence de l'utilisation de l'héroïne et des troubles liés à sa consommation se sont produits chez les personnes vulnérables qui ont peu de ressources pour surmonter les problèmes liés à la consommation. »