Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Les Américains ont des rapports sexuels moins fréquents, selon une nouvelle étude

Mots-clés: couples mariés, rapports sexuels, personnes mariées, Université d’État de San Diego

Les couples mariés ou vivant ensemble ont déclaré la plus forte baisse de la fréquence des rapports sexuels

Alors que le sujet du sexe est moins tabou qu'il y a une génération, cela ne signifie pas nécessairement que les gens en ont plus. Selon une nouvelle étude, les Américains qui étaient mariés ou vivant ensemble avaient des rapports sexuels 16 fois moins par an en 2010-2014 par rapport à 2000-2004. L'enquête a également révélé que dans l'ensemble, les Américains ont eu des relations sexuelles environ neuf fois moins par an en 2010-2014 par rapport à 1995-1999.

Même si le sujet du sexe est moins tabou qu'il y a une génération, cela ne signifie pas nécessairement que les gens font l’amour plus souvent.

Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Archives of Sexual Behavior aujourd'hui, les Américains qui étaient mariés ou vivant ensemble avaient des relations sexuelles 16 fois moins par an en 2010-2014 par rapport à 2000-2004.

L'enquête a également révélé que dans l'ensemble, les Américains ont eu des relations sexuelles environ neuf fois moins par an en 2010-2014 par rapport à 1995-1999.

L'étude est basée sur des données recueillies à partir de l'Enquête sociale générale, un échantillon représentatif de plus de 26 000 adultes américains interrogés sur leur comportement sexuel depuis 1989.

"Ces données montrent un renversement majeur des décennies précédentes en termes de mariage et de sexe", a déclaré Jean M. Twenge, auteur principal de l'étude et professeur de psychologie à la San Diego State University. "Dans les années 1990, les personnes mariées ont eu des rapports sexuels plus de fois par an que les personnes jamais mariées, mais vers le milieu des années 2000, cette tendance s'est inversée, avec les jamais mariés ayant plus de ... Lire la suite en version bilingue (Anglais-Français)