Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Prévention et traitement du tabagisme chez les enfants et les jeunes

Les recommandations du Groupe d'étude canadien sur les soins de santé préventifs

Source: Journal de l'Association médicale Canadienne

Un nombre important de jeunes
sont victimes du tabagisme
Une première ligne directrice du Groupe Canadien d' étude sur les soins de santé préventifs sur l' usage du tabac chez les enfants et les jeunes âgés de 5 à 18 ans recommande que les médecins devraient jouer un rôle plus actif dans la prévention et le traitement du tabagisme dans ce groupe d'âge. Les lignes directrices ont été publiées dans le JAMC ( Canadian Medical Association Journal ).

Chez les enfants et les jeunes entre les grades 6 et 12 canadiens, 18% ont essayé la cigarette, avec 3% des enfants de 6 e année et jusqu'à 36% en 12 e année. Fumer à l'âge adulte est lié au fait d'essayer les cigarettes chez les enfants ou les jeunes, avec près de 90 % des fumeurs adultes ayant essayé les cigarettes à 18 ans.

"Les conseils de médecins de soins primaires et autres professionnels de soins de santé est juste un outil dans la boîte à outils que la société peut utiliser dans la prévention et le traitement du tabagisme, mais il est un outil essentiel pour aider à réduire et à prévenir la consommation de cigarettes chez les jeunes», a déclaré Dr. Brett Thombs, président élu du groupe de travail et président du groupe de travail de la ligne directrice. "Nous ne doutons pas que les médecins peuvent travailler efficacement avec les gouvernements, les parents et les écoles pour éduquer les enfants et les jeunes sur les effets nocifs du tabagisme. Toutefois, nous avons encore besoin d'autres recherches pour identifier les moyens les plus efficaces pour eux de le faire."

Le groupe de travail recommande que les médecins s'informent auprès des enfants et des jeunes (âgés de 5-18 ans) et / ou leurs parents au sujet de l'usage du tabac par l'enfant ou le jeune et offrir de brèves informations et des conseils, le cas échéant lors de visites de soins primaires pour prévenir ou traiter le tabagisme.

Le guide a été élaboré par le Groupe d'étude canadien sur les soins de santé préventifs, un organisme indépendant d'experts en soins primaires et de prévention qui a évalué la force et la qualité des données provenant d'essais contrôlés randomisés (ECR) d'interventions comportementales (par exemple, information et de conseil) applicables aux établissements de soins primaires.

Source: Matériaux fournis par le Journal de l'association médicale Canadienne

Remarque: Le contenu peut être modifié pour le style et la longueur.