Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Les scientifiques démontrent que le déguisement «Superman» pourrait effectivement fonctionner

Des chercheurs de l'Université de York ont dé​​montré que de petites modifications à l'apparence d'une personne, tels que le port de lunettes, peut entraver de manière significative l'identification du visage positif.

La recherche a le potentiel de contribuer aux politiques futures en matière d'identification de photo, telles que les licences ou passeports des pilotes, où un individu doit correspondre correctement à leur image afin d'éclairer les décisions de sécurité importantes.

Les psychologues ont montré aux participants un certain nombre de visages dans diverses poses «naturelles», semblables à des images vues sur Facebook ou d'autres sites de médias sociaux, et leur a demandé de décider si chaque paire d'images montre la même personne ou non. Les images ont été présentés dans trois catégories - paires de visages qui portait des lunettes, des images où ni portait des lunettes, ou seulement une image portait des lunettes.

Dans les cas où les deux faces portaient des lunettes ou où ni portait des lunettes, la précision était d'environ 80 pour cent. Cependant, quand une seule des deux faces portaient des lunettes, la performance était d'environ 6 pour cent de moins, une diminution statistiquement significative.

Dr Robin Kramer, de l'Université du Département de psychologie de l'Université York, a déclaré: «La question de savoir si les habitants de Metropolis pourraient être réaliste trompés par simple déguisement de Superman a été grondait depuis les bandes dessinées sont arrivés sur les stands, mais la question devient un sérieux lorsqu'il est appliqué à des problèmes de sécurité dans le monde réel.

«Quand un agent de sécurité vérifie une photo de passeport contre la personne debout devant eux, ils ne possèdent pas le luxe de familiarité avec ce visage, comme Lois fait avec Superman / Clark Kent. Ceci est quelque chose que nous voulions étudier plus, parce que nous savoir des études précédentes que les gens sont relativement pauvres à la reconnaissance des visages sous diverses formes lorsque la personne est inconnu pour eux.

"Nous savons aussi du travail avant qu'il est plus facile de faire correspondre les photos de style passeport ensemble quand les expressions faciales et les poses sont les mêmes. Ici, nous avons étudié familier appariement de visage, montrant participants deux faces sans contrainte d'étrangers, avec ou sans lunettes, et demandé si les images sont la même personne ou deux personnes différentes ».

Les résultats suggèrent que les gens trouvent généralement qu'il est difficile de correspondre correctement les images de visages inconnus et non contrôlés, mais ils sont nettement plus mauvais quand les verres sont portés par une seule des faces.

Co-auteur, le Dr Kay Ritchie, de l'Université du Département de psychologie de l'Université York, a ajouté: «En termes réels, les lunettes ne seraient pas empêcher Lois reconnaissant que Clark est en fait Superman comme elle est familière avec lui Pour ceux qui ne le connaissent pas. cependant, cette tâche est beaucoup plus difficile, et nos résultats montrent que les verres ne perturbent notre capacité à reconnaître la même personne inconnue de la photo à photo.

"Nous espérons que cette recherche peut être utilisée par les autorités judiciaires pour aider à éclairer les politiques futures en matière d'identification à des fins de sécurité, en particulier au Royaume-Uni où les individus qui portent normalement des lunettes sont nécessaires pour les retirer de leurs cartes d'identité."

Tu aimes cet article? N'oublie pas de faire un don