Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

L'utilisation d'herbes à des fins magiques

Les herbes sont utilisées depuis des milliers d'années, à la fois en médecine et rituellement. Chaque plante a ses propres caractéristiques, et ces propriétés sont ce qui rend la plante spéciale. Par la suite, de nombreux Païens utilisent des herbes dans le cadre de leur pratique rituelle régulière.

Fleurs de pommier

Pour les anciens, la pomme était considérée comme un symbole de l' immortalité. Fait intéressant, elle est également considérée comme un aliment pour les morts, ce qui explique pourquoi Samhain est parfois appelée la fête des pommes . Dans le mythe celtique, une branche de pomme portant des fruits cultivés, des fleurs, et le bourgeon ouvert était une clé magique à la terre des Enfers. Elle est également un symbole de la récolte, et se trouve fréquemment sur les autels pendant  les fêtes Mabon .

Dans la ballade anglaise " Thomas the Rhymer ," jeune Thomas est mis en garde contre la consommation de pommes de la fée de la Reine, parce que manger la nourriture des morts serait l'empêcher de ne jamais revenir à la terre des vivants. Cette histoire nous rappelle que les pommes et leurs fleurs, sont associées à la sphère de l'Fae .

La pomme est souvent trouvée comme un élément dans l' amour magique, et les fleurs peuvent être ajoutées à  encens et bières . Dans le folklore traditionnel, les pommes sont utilisées dans le cadre de l' amour divinatoire - peler la pomme dans une longueur continue, et quand la première bande d'écorce se détache, il formera l'initiale de la personne que vous êtes de se marier. Couper une pomme en deux et compter les graines - un nombre pair signifie le mariage est à venir, un nombre impair indique que vous resterez seul pendant un certain temps.

Utilisez les fruits de  l'arbre de pomme dans la divination , ou brasser les fleurs dans un thé. Utilisez le thé pour se laver le visage et les cheveux dans, pour apporter l' amour votre chemin. Dans certaines traditions druidiques, fleurs de pommier sont pressées pour libérer les huiles et les huiles sont utilisées dans les mélanges d'apporter la santé et à la prospérité.

A base de plantes du XVIIe siècle recommande de mélanger la pomme extrait de fleur avec un peu d'eau de rose et un peu de graisse de porc comme un remède pour la peau sèche et rugueuse.

Pomona était une déesse romaine de vergers , et est associée à l' abondance et la générosité. Pour apporter la fertilité et de l' abondance dans votre vie, accrocher des guirlandes de fleurs de pommier autour de votre maison - en particulier sur votre lit si vous essayez de concevoir.

Autres noms: Argent Bough, Arbre de l' Amour, Fruit of the Gods
Sexe: Féminin
Elément: eau
Connexions Deity: Vénus, Aphrodite, Diana, Apollo, Zeus

Le bambou

Le bambou est cultivé dans de nombreuses régions du monde, et parce qu'il est à la fois rapide à développer et extrêmement robuste, il a une variété d'utilisations du banal au magique.

La plante de bambou vit longtemps, et tout simplement continuer à croître jusqu'à ce qu'il soit récolté. De ce fait , certaines tribus des îles du Pacifique considèrent comme un symbole de longévité et de la vie, et comprennent le bambou dans certains récits de la création. Dans certaines régions des Philippines, des croix de bambou sont placés dans les champs pour faire des cultures copieuses au  moment de la récolte .

Dans certaines parties de l'Inde, le bambou symbolise l'amitié.

Dans certaines religions orientales, le bambou est le seul matériau acceptable pour certains objets cérémoniels.

Un certain nombre de poètes asiatiques ont écrit des hommages à cette plante rustique. En particulier, certains des premiers poètes féminins du Japon, comme Cho Coran, ont chanté ses louanges.

Fleurs se fanent, mais un vert frais apparaît; 
le changement des saisons provoque les larmes aux tacher mes vêtements. 
Je me souviens des cerises et des pousses de bambou préparés dans une cuisine loin, 
mes sœurs et la famille manque un membre. - Cho Coran

Le basilic

Le basilic est connu partout comme une herbe culinaire, mais il contient également des propriétés magiques intéressantes. Dans les pays méditerranéens, il est parsemé sur les planchers pour purifier une maison. Il peut aussi porter chance aux personnes qui se déplacent dans une nouvelle résidence - un cadeau d'une plante de basilic en pot garantit la bonne fortune. Maud Grieve moderne Herbal dit que le nom "basilic" peut venir du grec  basileus , un roi, parce que «celui - ci l'odeur est si excellent qu'il est apte à la maison d'un roi. Plantes de basilic sont également dit pour attirer les scorpions, et dans certaines cultures , on croyait que l' odeur de l'usine entraînerait un scorpion de se développer dans le cerveau.

Dans certains pays, cependant, le basilic est considéré comme quelque chose que les vrais hommes ne mangent pas - pourquoi? Parce qu'il est associé avec des thés qui sont utilisés pour soulager les périodes de menstruations douloureuses.

La belladonna

Elles est une plante trouvée dans une grande partie de l'Europe centrale, et il a été cultivé en Amérique du Nord et l'Angleterre, mais il est de plus en plus difficile à trouver dans les îles britanniques. La plante elle-même, parfois appelé Deadly Nightshade, a, une racine épaisse charnue, feuilles vert foncé, et de baies noires brillantes qui ressemblent à des cerises.

Nightshade contient naturellement un alcaloïde (atropine) qui peuvent être toxiques même dans de petites doses .

Fait intéressant, la racine est la plus toxique de toutes les parties de la plante. Il y a eu de nombreux rapports tout au long des années d'enfants qui mangent les baies savoureuses prospectifs et l'expérience de l'intoxication Belladonna, qui peut être fatale.

Hysope

Hysope est d'origine grecque, et selon Dioscoride , a été utilisé dans les temples pour nettoyer les espaces sacrés. Les rabbins juifs ont utilisé il y a plus de deux mille ans pour nettoyer les temples saints de Jérusalem. Les Israélites trop utilisé hysope pour l' arrosage, et en fait des passages sont notés dans les textes religieux juifs qui expliquent quelle variété de Juifs hysope doit utiliser. À l'époque que le christianisme a commencé, l' hysope a été utilisé dans le rituel de purification des lépreux.

Il apparaît dans la  Bible , quand David a dit: «Purifie - moi avec l' hysope, et je serai pur."

En époque Renaissance Europe, l'hysope est généralement utilisé comme un assainisseur d'air de la même manière que nous POTPOURRI aujourd'hui. Il était courant parsemer feuilles broyées hysope et fleurs de partout dans la maison, en particulier dans infirmeries, pour cacher les odeurs désagréables - après tout, la baignade quotidienne était guère populaire. Finalement, lorsque la baignade est devenue plus commune, l'hysope était encore utilisé dans infirmeries en raison de ses propriétés curatives. assez Idéalement, il a également tué les poux de corps, qui étaient monnaie courante à l'époque.

Tu aimes cet article? D'autres du même genre peuvent être trouvés dans notre répertoire. Aussi, n'oublie pas de faire un don  😅