Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Autobiographie de Shania Twain : des détails troublants

Par Radio-Canada | Radio Canada – jeu. 5 mai 2011
Peu de gens savaient que l'enfance de Shania Twain a été aussi difficile que ce que dévoile son autobiographie.

La chanteuse de Timmins révèle des détails troublants de son passé dans une livre qui vient de paraître et qui connaît un grand succès. Dans sa ville natale, l'ouvrage s'arrache. La librairie en vend un toutes les 30 minutes depuis mardi.

L'artiste, originaire de Timmins, parle notamment pour la première fois de la violence et des agressions sexuelles dont elle a été victime dans son enfance. La chanteuse y révèle aussi avoir été violentée et avoir subi des attouchements sexuels de la part de son beau-père.

Ces détails troublent ses admirateurs les plus avertis comme le bénévole au Musée Shania Twain de Timmins, René Gaudreau. Il estime que les propos de la chanteuse pourront jeter un nouvel éclairage sur les paroles de ses chansons qu'elle écrit elle-même.

Dans son livre, la chanteuse de 45 ans parle aussi de son enfance, vécue dans une extrême pauvreté. Il n'y avait souvent que du pain et de la moutarde sur la table. L'hiver, les enfants de la famille marchaient avec des sacs en plastique par-dessus leurs chaussures trop minces.

Shania Twain explique aussi avoir perdu sa voix de chanteuse à la suite de son divorce. Malgré tout, son admirateur René Gaudreau pense qu'elle reviendra sur scène. Il souligne que l'artiste continue d'écrire des chansons.

D'après un reportage de Thomas Gerbet.