eMarrakech: L'évolution des humains et le modernisme ont, certes, été bien bénéfiques pour l'être humain, mais ce progrès est pour beaucoup dans la "création" de nouvelles maladies qui sont désormais les maladies du modernisme.
En effet, plusieurs maladies sont causées essentiellement par les pressions associées au modernisme, des pathologies comme les maladies auto-immunes ainsi que l'autisme. C'est sûr que les pathogènes évoluent bien plus rapidement que les humains.
En fait, et selon une étude d'un professeur d'anthropologie de l'université d'Harvard, l'autisme serait ainsi le résultat d'une surexpression de gènes dérivés de la mère ou du père. Par ailleurs, les gènes paternels et maternels seraient parfois au sein d'une “guerre” assez subtile chez un individu.
L'accroissement des mesures d'hygiène nous ont presque débarrassés des vers intestinaux et autres parasites, mais ont justement permis ainsi le développement des maladies auto-immunes, car nos systèmes immunitaires, déréglés, deviennent hypersensibles aux agressions de l'extérieur.
Par ailleurs, les recherches réalisées auprès de momies de l'ancienne Egypte et de l'Amérique du Sud ont permis d'assurer que la cancer est une maladie typiquement moderne puisqu'il n'existait que quelques cas d'atteinte, alors qu'aujourd'hui, une personne sur trois meurt d'un cancer (les maladies cardiovasculaires devancent les cancers).
Le nouveau mode de vie, notre alimentation ainsi que la pollution engendrée par l'industrie moderne sont les principales causes de cancer, notamment chez les enfants. Le nombre de cas atteints de cancer a augmenté depuis la révolution industrielle.
Pour les cas de cancers des momies, la combustion de bois dans les maisons en serait peut-être la....Lire la suite sur emarrakech.info »»»