Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

QUE PENSE LE VATICAN AU SUJET DE BRULER LE CORAN ?

Le Vatican juge que brûler le Coran serait "une grave offense" envers "un livre sacré"

Source AFP

Le projet du pasteur américain Terry Jones de brûler le Coran serait "un geste de grave offense envers un livre considéré comme sacré par une communauté religieuse", a indiqué mercredi dans un communiqué le Conseil pontifical du Vatican pour le dialogue interreligieux.


jeudi 09 septembre | 14:11

Marre des mensonges " ils brûlent des églises des bibles" et où ça réponds moi donner des preuves ah oui j'oubliais c'est vos fantasmes anti islam et vous rajouter "ils brulent les drapeaux" qu'est ce que ça a à voir là il n y a pas que les musulmans qui brûlent des drapeaux non ? A part si pour vous l'occident c'est le camp du bien et les autres le mal libre à vous de croire aux bisounours mais assumez votre islamophobie au lieu de vous cacher.

Frenchy

@Dumé

mercredi 08 septembre | 19:18

Vous n'avez visiblement pas lu l'histoire de Mahomet, mais on a vu ces dernières années qu'il n'y avait pas besoin de connaître l'Islam pour critiquer l'Islam, c'est affligeant.

BenoitH

Bof !

mercredi 08 septembre | 17:45

Tout cela ne fait que confirmer la stupidité profonde dont souffrent les intégristes de tous poils (et accessoirement le manque de discernement dont font preuve les médias en ouvrant une tribune de choux gras à ce genre d'individus). La croyance ou son absence sont une affaire personnelle et ne devraient pas s'étaler sur la place publique.

Dumè

Vous vous illusionnez @Pat

mercredi 08 septembre | 16:34

Relisez l'histoire du Prophète Mahomet, elle est pleine de violence et de fanatisme aveugle. Il y eut, certes, un Islam tolérant et porteur de lumières, mais il vint plus tard, après que les austères cavaliers du désert, lancés dans d'immenses conquêtes, eurent recueillis les héritages culturel et scientifique de la Perse, de la Mésopotamie, de l'Egypte, de la Grèce antique et même, un peu, de Rome et furent entrés en contact avec les brillantes civilisations de l'Orient lointain (Inde et Chine) dont ils devinrent les passeurs éclairés de culture vers l'Occident.

Pat

Dieu a plusieurs Visages

mercredi 08 septembre | 15:37

Quoique je sois profondément chrétien, avec ce que çà suppose : je crois que les Religions sont un peu comme les faces d'une pyramide : elles se rejoignent au sommet ; comme si Dieu, dans l'évolution de l'Histoire et de l'Humanité, avait choisi, en Sa Sagesse, de Se manifester de plusieurs façons, complémentaires, au fil du Temps. Je crois que Bouddhisme, Judaïsme, Christianisme, et Islam, se complètent si on y regarde de près et qu'on lit non pas au 1er degré mais au sens sacré ; et dans ce cas, ce qui en ressort est : Compassion, Tolérance, s'améliorer intérieurement, s'Aimer les uns les autres, etc.
Brûler le Coran, outre d'être une grave offense à ces croyants (or tout croyant a droit au respect de sa Religion), est comme brûler "un des types de Parole de Dieu" ; je pense que le Christ a valeur unique (par la Rédemption universelle qu'Il opéra) : et d'ailleurs même les Musulmans lui donnent valeur unique puisque, si je ne me trompe, ils le reconnaissent comme "le Juge de la fin des Temps" (ce qui n'est pas rien !) Mais il n'empêche que Bouddha, ou Moïse, ou Mahomet (etc.) ont, chacun leur rôle "complémentaire" et/ou préparatoire et, si on y regarde de près (= au niveau de lecture "sacrée") : ne sont en rien antagonistes à Jésus-Christ et bien au contraire.
Il m'étonnerait que Mahomet approuve les actes violents qu'on reproche à juste titre aux Islamistes radicaux et qui sont un odieux scandale : voire un blasphème. Le "Jihad" dont Mahomet parlait (et qu'on trouve dans toutes Religions, sous d'autres formes) est INTERIEUR : lutter EN SOI - MEME pour le Bien et contre le Mal : et notre Conscience nous y guide. Transférer cette lutte sur Autrui est "reprocher la paille dans l'œil du voisin sans que le reprochant voit la poutre qui est dans le sien "(pour paraphraser une parabole de Jésus), et cela n'est pas dans la Parole de Dieu qui, en toutes Religions, dit "de nous Aider et de nous Aimer les uns les autres" : et non pas de nous juger et de nous condamner les uns les autres. Ceci dit, l'Islam radical fait un peu (à sa façon) ce que fit "l'Église catholique radicale" il y a 600 ans (or, comme par hasard, l'Islam est de 600 ans plus jeune que le Christianisme...) : à travers toutes les horreurs de l'Inquisition. Ça ne l'excuse pas pour autant.
[...]

Tim Osman

L'église a évolué depuis les Cathares

mercredi 08 septembre | 15:34

C'est une bonne nouvelle de la part de l'église.

mamyblue15

Salamalec

mercredi 08 septembre | 15:22

Si dieu est apparu, je crois pas qu'il ait eu le temps de dicter tous ces commandements, dieu ou mahomet et je crois pas non plus qu'il ait dit qu'il fallait lapider les femmes pour adultère, sinon en toute justice, il aurait dit que les hommes aussi devaient être lapidés et là, il n'y aurait plus assez de pierres. Il me semble que la croyance la plus juste, c'est sa propre conscience si on en a une ! Mais des gens ont beaucoup d'imagination !

bouzou

à laicard

mercredi 08 septembre | 15:08

[...] La place de ce pasteur est en prison pour incitation au terrorisme. Je suis croyant et je crois profondément à l'évangile de Jésus. Ce qui est le plus à déplorer en pays musulman, c'est la situation difficile des chrétiens. Informez-vous sur ce point. Certains musulmans auraient brulé des bibles ? Hé bien je serai plus intelligent, je ne brulerai jamais, mais alors jamais le Coran.

Tofi13

Hommes et religion

mercredi 08 septembre | 14:34

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises religions, ce sont ce que les hommes en font qui fait la différence.
Ce n'est pas la religion qu'il faut juger mais l'interprétation que peuvent en faire certains.
Bruler le coran serait un geste déplacé

laicard

Et pourquoi pas

mercredi 08 septembre | 14:27

Et alors pourquoi pas, si je trouve un coran je vais aussi le bruler. Ils brulent bien des bibles et des drapeaux et même des églises.