Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Sexualité et éthique - L'infidélité est devenue très populaire en Russie

Époux et concubines à la moscovite
Un soir, à Moscou, Tanya (ce n'est pas son véritable nom) se retrouve à table avec un groupe d'amis, la plupart des couples mariés. L'un des hommes se met à raconter comment s'est terminée l'une de ses récentes virées nocturnes: rentré chez lui au petit matin, auprès de sa femme et de ses deux enfants - un petit de deux ans et un nourrisson - il a réalisé qu'il avait oublié ses sous-vêtements. La tablée entière, femme du narrateur incluse, s'est esclaffée à cette excellente anecdote.
L'infidélité est devenue très populaire en Russie
Les maris volages ne surprennent plus les femmes moscovites. «Ici, tout pousse les hommes à l'infidélité», estime Tanya, qui note qu'aujourd'hui, les soirées entre hommes comportent souvent un passage chez les prostituées. Tanya et ses amies sont de jeunes Moscovites cultivées de la classe moyenne aisée; mais dans la capitale russe, toutes les femmes, quels que soient leur âge, leur niveau d'études ou leurs revenus, ont une histoire du genre à raconter, de l'escapade amoureuse d'un soir à la famille parallèle entretenue pendant des décennies par leur mari. A Moscou, l'infidélité est devenue un «mode de vie», comme le formule une autre de mes amies. Quelque chose d'admis, quand ce n'est pas requis.
Cela à de quoi surprendre dans un pays où il y a encore vingt ans, une relation extraconjugale pouvait briser une carrière. Mais en 1998, une étude a montré que la Russie devançait 24 autres pays pour la proportion d'hommes et de femmes prêts à vivre et à accepter l'adultère. Avec l'explosion consumériste qu'a connue depuis le pays, qui engage à céder à tous ses désirs, cette mentalité a largement fait son chemin. Quelle est donc cette culture de l'infidélité, et quel en est le prix?... Lire la suite sur Slate.fr