Source: Pathwhite.com
Depuis le 9 décembre dernier, les consommateurs et admirateurs de design peuvent se procurer la collection de l’enfant terrible de la haute couture à la Maison Roche Bobois.
Décorez avec du style |
Et comment le maître de l’excentricité vestimentaire s’est-il retrouvé chez la prestigieuse maison? « On voulait frapper fort, et il aimait la marque », confie en souriant Stéphane Bisson, directeur-général de Roche Bobois au Canada, qui fête son cinquantième anniversaire de création cette année.
Pour l’occasion, le couturier a créé des œuvres originales et réédité des classiques de la maison.
Ainsi, le canapé Mah Jong conçu dans les années 70 est revampé à la sauce Gaultier et arbore dorénavant le style matelot. On retrouve également le fauteuil « Ben-Hur », décliné en différentes couleurs, de type « char de gladiateurs » (qui promet d’être fort populaire si l’on se fie au nombre de personnes l’ayant essayé lors de notre visite!) ainsi qu’un miroir « diable ».
Pour le reste, les coussins magnifiques côtoient les autres meubles et accessoires exclusifs qui n’en finissent plus de surprendre, comme une armoire qui se transforme en paravent.
« J’aime que les choses aient une fonction, une certaine utilité, même extravagante », confiait récemment J-P.G au magazine Elle Décoration. Il voulait sans doute, par cette phrase, faire allusion aux roulettes qui se retrouvent en dessous de chacune de ses créations Roche Bobois qui, en bout de ligne, faciliteraient la vie de tout le monde qui souhaite bouger ses meubles plus souvent que lors d’un déménagement par décennie, exemple.
« Glamour, sophistiqué et évolutif » qualifie pour sa part M. Bisson en parlant de la collection.
Pour les connaisseurs de J-P.G, c’est donc un réel amusement de retrouver les rayures et les motifs qui ont fait la renommée du styliste sur autre chose que des vêtements.
La maison Roche-Bobois est située au 505, Avenue du-President-Kennedy.
Les meubles se détaillent de cinq à 30 000$, toujours selon M. Bisson.
Pour admirer la collection entière de J-P.G on visite www.roche-bobois.com