Histoires d'amour courtes et édifiantes



















Mots-clés: Témoignages d'amour, Histoires motivationnelles et inspirationnelles
I- Témoignages d'amour

1. Aujourd'hui, mon père est venu à la maison avec des roses pour ma mère et moi. "Pourquoi ces roses? Ai-je demandé?" Il a dit que plusieurs de ses collègues se plaignaient de leurs femmes et leurs enfants aujourd'hui. Il s'est rendu compte à quel point il était chanceux qu'après 20 ans de mariage et qu'après avoir élevé une fille pendant les 17 dernières années, il n'avait toujours rien à se plaindre.

2. Aujourd'hui, quand j'ai demandé à mon grand-père des conseils sur les relations, il a dit: «Honnêtement, le moment où j'ai cessé d'essayer de trouver la bonne femme, et commencé à essayer de devenir le parfait homme, votre grand-mère s'est approchée de moi et dit: " salut. "

3. Aujourd'hui, à l'occasion de notre cinquantième anniversaire de mariage, mon mari a sorti une vieille enveloppe et m'a remis la note d'amour que je lui avais écrite quand j'étais en 7e année.

4. Aujourd'hui, ma femme et moi nous avons regardé le même film en même temps. Même si j'étais à plus de 25.000 Km à l'étranger en service actif, c'était comme si elle était assise à côté de moi et je ne me sentais pas si seul tout à coup.

5. Aujourd'hui, il ya cinq ans que j'ai adopté un chiot d'une fourrière où l'on euthanasie les chiens après quelque temps. Depuis lors, j'ai développé un cas modéré d'une maladie neurologique qui provoque des convulsions. Croyez-le ou non, le chien est capable de détecter mes convulsions avant que je sache. Elle commence à aboyer hystériquement, et me touche dans mon épisode avant qu'il ne commence. Aujourd'hui, elle est mon chien de service. La vie que j'ai sauvée me sauve à  chaque jour.

6. Aujourd'hui, ça fait 28 ans qu'un pompier m'a sauvé la vie quand il m'a sauvé d'un immeuble de condominium en feu. Chemin faisant, il a subi une blessure à la jambe que les médecins disaient le laisserait incapable de marcher normalement pour le restant de sa vie vie. Ce soir, il posa sa canne et accompagna lentement notre fille à l'autel. Mon mari de 27 ans toujours.

7. Aujourd'hui, c'était le 14ème anniversaire de ma petite sœur. Elle souffre de trisomie et n'a pas beaucoup d'amis. Mon petit ami est passé me chercher pour aller dîner et a apporté des fleurs, mais m'a dit qu'elles n'étaient pas pour moi. Il est venu à l'intérieur et les a remises à ma sœur. Elle était tellement excitée. Il nous a ensuite emmenées toutes les deux dîner pour fêter.

8. Aujourd'hui, ma mère et mon père récupèrent de l'addiction à l'héroïne. Ils vont toujours à leurs groupes de soutien, mais les deux sont désintoxiqués depuis 17 ans, depuis le jour où ils ont découvert que ma mère était enceinte de moi.

II- Histoires motivationnelles et inspirationnelles



1. Savoir et comprendre avant de juger


Un homme de 24 ans qui regardait pa la fenêtre du train criait ...

"Papa, regardez les arbres se placent derrière nous!"
Papa a souri et un jeune couple assis à proximité, a observé le comportement enfantin de l'homme de 24 ans avec pitié, tout à coup il a encore exclamé ...

"Papa, regarde les nuages courent avec nous!"

Le couple ne put résister et dit au vieil homme ...

"Pourquoi ne pas emmener votre fils voir un bon médecin?" Le vieil homme sourit et dit ... "Je l'ai fait et nous venons juste de l'hôpital, mon fils était aveugle dès la naissance, il vient juste d'obtenir la vue aujourd'hui."

2. Prenez le taureau par les cornes

L'âne préféré d'un homme tombe dans un profond précipice. Il ne peut pas le sortir, en dépit des efforts déployés. Il décide donc de l'enterrer vivant.

Il verse de la terre sur l'âne du haut du précipice. L'âne sent la charge, la secoue et marche dessus. Plus de terre est versée.

Il la secoue et se lève. Plus la charge était déversée, plus il s'élevait. A midi, l'âne paissait dans de verts pâturages.

Moral: Ne vous laissez pas abattre par vos problèmes. Prenez le taureau par les cornes et vous vivrez de meilleurs jours.

3. La corde qui retient les éléphants

Comme un homme passait près des éléphants, il s'arrêta brusquement, confus par le fait que ces énormes créatures étaient retenues par seulement une petite corde attachée à leur patte avant. Pas de chaînes, pas de cages. Il était évident que les éléphants pouvaient, à tout moment, se détacher de leurs liens, mais pour une raison quelconque, ils ne l'ont pas fait.

Il a vu un entraîneur à proximité et lui a demandé pourquoi ces animaux restaient là et ne tentaient pas de s'enfuir. «Eh bien», dit-il, «quand ils sont très jeunes et beaucoup plus petits, nous utilisons la même taille de corde pour les attacher et, à cet âge, il suffit de les tenir. Comme ils grandissent, ils sont conditionnés à croire qu'ils ne peuvent pas la casser. Ils croient que la corde peut encore les tenir, donc ils n'essaient jamais de se libérer. "

L'homme fut stupéfait. Ces animaux pouvaient à tout moment se libérer de leurs liens, mais parce qu'ils croyaient qu'ils ne pouvaient pas, ils étaient bloqués là où ils étaient.

Moral: Comme les éléphants, combien d'entre nous passent la vie à croire que nous ne pouvons pas faire quelque chose, simplement parce que nous avons échoué une fois auparavant?

L'échec fait partie de l'apprentissage; Nous ne devrions jamais cesser de d'essayer dans la vie.

4. Pommes de terre, oeufs et café en poudre

Il était une fois une fille qui se plaignait à son père que sa vie était misérable et qu'elle ne savait pas comment elle allait arriver. Elle était fatiguée de se battre et de lutter tout le temps. Il paraissait qu'aussitôt qu'un problème a été résolu, un autre surgissait.

Son père, un chef, l'a emmenée à la cuisine. Il remplit trois pots d'eau et les plaça chacun sur un grand feu. Une fois que les trois pots ont commencé à bouillir, il a placé les pommes de terre dans le premier pot, les oeufs dans le deuxième, et les grains de café moulu dans le troisième pot.

Il les laissa ensuite reposer et bouillir, sans dire un mot à sa fille. La fille, gémit et attendit impatiemment, se demandant ce qu'il faisait.

Au bour de vingt minutes, il éteignit les brûleurs. Il sortit les pommes de terre du pot et les plaça dans un bol. Il sortit les œufs et les plaça dans un bol.

Il sortit ensuite le café et le mit dans une tasse. Se tournant vers elle, il a demandé. - Ma fille, qu'est-ce que tu vois?

«Pommes de terre, œufs et café», répondit-elle hâtivement.

"Regardez de plus près," dit-il, "et touchez les pommes de terre." Ce qu'elle a fait et a remarqué qu'ils étaient doux. Il lui a alors demandé de prendre un œuf et de le casser. Après avoir retiré la coquille, elle observa l'œuf dur. Finalement, il lui demanda de siroter le café. Son arôme riche a apporté un sourire à son visage.

"Père, qu'est-ce que cela signifie?" Demanda-t-elle.

Il a ensuite expliqué que les pommes de terre, les oeufs et les grains de café avaient tous fait face à la même adversité, l'eau bouillante.

Cependant, chacun a réagi différemment.

La pomme de terre est entrée dans l'eau et était coriace, dure, et implacable, mais dans l'eau bouillante, elle est devenue douce et faible.

L'œuf était fragile, la coque extérieure mince protégeant son intérieur liquide jusqu'à ce qu'elle soit mise dans l'eau bouillante. Puis l'intérieur de l'œuf devint dur.

Cependant, les grains de café moulu étaient uniques. Après avoir été exposés à l'eau bouillante, ils ont changé l'eau et créé quelque chose de nouveau.

- Lequel es-tu? Demanda-t-il à sa fille. "Quand l'adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu? Es-tu une pomme de terre, un œuf, ou un grain de café? "

Morale: Dans la vie, des choses se passent autour de nous, des choses nous arrivent, mais la seule chose qui importe vraiment, c'est ce qui se passe en nous.

Lequel es-tu?

5. Un plat de crème glacée

Dans les jours où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins, un garçon de 10 ans entra dans le café d'un hôtel et s'assit à une table. Une serveuse mit un verre d'eau devant lui.

"Combien coûte un sundae de crème glacée?"

- 50 cents, répondit la serveuse.

Le petit garçon sortit sa main de sa poche et y étudia un certain nombre de pièces.

"Combien coûte un plat de crème glacée?" Demanda-t-il. Certaines personnes attendaient maintenant une table et la serveuse était un peu impatiente.

- 35 cents, dit-elle brusquement.

Le petit garçon comptait de nouveau les pièces. - J'aurai la glace ordinaire, dit-il.

La serveuse a apporta la crème glacée, mit l'addition sur la table et partit. Le garçon finit la crème glacée, passa à la caisse et quitta.

Quand la serveuse revint, elle se mit à essuyer la table, mais ne pouvait pas croire ses yeux.

Là, placée soigneusement à côté du plat vide, se trouvaient 15 cents - son pouboire.