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Qui êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Mots-clés: personnalités virtuelles

Une nouvelle recherche examine les normes des personnalités virtuelles

Résumé: La majorité des adultes sur Internet ont plus d'un profil de réseautage social sur des sites comme Facebook, Twitter et LinkedIn. Bien que le but principal de ces sites soit similaire - se connecter numériquement avec des pairs et des proches - de nouvelles recherches ont révélé que les utilisateurs se créent souvent des personas différents propres à chaque réseau social.


L'équipe de recherche, co-dirigée par Dongwon Lee de Penn State, professeur agrégée des sciences de l'information et de technologie, et Nishanth Sastry, conférencier principal du King's College, a estimé que ces différents personas découlent d'un désir de s'adapter à la culture ou à l'étiquette distincte de chaque site. Par exemple, une photo de la boisson Starbucks colorée d'une personne peut être populaire sur Instagram, mais la même publication d'image sur LinkedIn serait mal interprétée. Lee a expliqué: "Les utilisateurs ont tendance à se distinguer différemment dans ces différents mondes".

La recherche a compilé des informations sur plus de 100.000 utilisateurs de réseaux sociaux en utilisant About.me, un site qui sert de répertoire des médias sociaux. "Sur le site, les utilisateurs offrent leurs propres profils, ce qui en fait un ensemble de données extrêmement fiable", a déclaré Lee.

Nisanth Sastry, conférencier principal du département d'informatique du King's College et l'un des collaborateurs de la recherche, a déclaré que l'utilisation de about.me était la grande percée, car elle nous a permis de passer de paires de réseaux sociaux, que nous étions en train d'étudier récemment, à toutes les principales plates-formes de réseaux sociaux aujourd'hui: Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram. "

En analysant les images de profil et les informations biographiques fournies par ces utilisateurs, l'équipe a également trouvé des différences surprenantes dans la façon dont les différentes données démographiques se représentent. Par exemple, la recherche a montré que les femmes étaient moins susceptibles de porter des lunettes correctives, comme des lunettes de lecture, dans leurs images de profil et les utilisateurs de moins de 25 ans étaient moins susceptibles de sourire dans leur image de profil.

En fait, lorsqu'on lui donne une description de profil et une photo, le modèle pouvait identifier la plate-forme pour laquelle il a été créé 60 à 80% du temps.

L'étude intitulée "Porter de nombreux chapeaux (sociaux): Dans quelle mesure vos différents personas de réseaux sociaux se diffèrent-ils les uns des autres?" a été soutenue par la National Science Foundation (NSF) pour étudier différents phénomènes dans les médias sociaux. King's College a reçu un financement de l'ESRC (Economic and Social Sciences Research Council) au Royaume-Uni. Leur étude collaborative sera également présentée à la Conférence internationale AAAI sur la Toile et les médias sociaux (ICWSM) en mai.

Les chercheurs ne croient pas que les utilisateurs modifient explicitement leur profil, mais plutôt qu'ils adaptent subconsciemment le comportement modélisé pour s'adapter. Selon Sastry: " [Les données montrent que subtilement], malgré nos meilleurs efforts, nous adaptons toujours les stéréotypes relatifs au genre et à l'âge à la façon dont nous concevons nos personas. "

« Face à nos vies, les médias sociaux sont hyper chronophages », a expliqué Sastry. « Par conséquent, comprendre comment nous interagissons les uns avec les autres sur les médias sociaux est important pour comprendre qui nous sommes dans le monde virtuel, et comment nous nous rapprochons les uns des autres de manière virtuelle mais significative. »

Lee a convenu et a déclaré: « À l'ère des médias sociaux, sans s'en rendre compte, les gens quittent leurs marques. Si nous pouvons exploiter ces empreintes numériques, nous pouvons apprendre beaucoup sur leur comportement. »

D'autres recherches dans ce domaine pourraient permettre aux utilisateurs des réseaux sociaux d'élaborer le profil des médias sociaux « parfait ». En comprenant exactement ce qui est populaire sur le site, Sastry a déclaré: « Nous devrions être en mesure de choisir et de suggérer les meilleures images de leurs collections personnelles destinées à être publiées sur chacune de ces plates-formes. »