Par Slate.fr | Slate.fr – dim. 12 juin 2011
Les voyages forment la jeunesse, c'est entendu. Mais ils peuvent parfois mal se terminer si on ne prend pas un certain nombre de précautions. Découvrir de nouvelles cultures, des paysages extraordinaires, des gens différents est enthousiasmant. Pour autant, il y a des endroits où il ne vaut mieux ne pas aller si vous voulez revenir en un seul morceau. Le site Urban Titan a ainsi dressé la liste des dix villes les plus dangereuses au monde où les balles perdues sont monnaie courante...
1. CapeTown, Afrique du Sud
En Afrique du sud, la criminalité est un fléau depuis des années et Cape Town est tout simplement la ville la plus dangereuse du pays. Les meurtres, les vols, les viols, les enlèvements frappent au hasard, y compris parmi les touristes. Il est formellement recommandé de ne pas se déplacer la nuit et de ne pas aller chercher d'argent à un distributeur de billets. Il y a plus de cinquante meurtres par jour en Afrique du sud, plus de la moitié ont lieu à Cape Town.
2. Karachi, Pakistan
La capitale du Pakistan est considérée comme l'une des villes d'Asie les plus dangereuses. Les principaux risques sont les attentats, les émeutes et le fait d'être pris pour un espion étranger.
3. Détroit, Etats-Unis
Connue aussi sous le nom de «Motor City» (la ville moteur), Détroit est une victime depuis des années de l'effondrement de l'industrie automobile américaine avec des quartiers entiers à l'abandon tout comme leurs habitants. La ville est selon le magazine Forbes la plus dangereuse des Etats-Unis avec selon les chiffres du FBI (police fédérale) 1.220 crimes violents commis chaque année pour 100.000 habitants.
4. Bagdad, Irak
Même si les choses vont un petit peu mieux, Bagdad a longtemps figuré en tête du classement des plus dangereuses au monde depuis l'invasion américaine de 2003. Elle a été et est le théâtre d'une guerre civile sans merci. Depuis 2003, pas moins de 650.000 civils irakiens ont été tués dans ces affrontements et (...) Lire la suite sur Slate.fr