Microsoft Office est une suite bureautique éditée par Microsoft pour les plates-formes Windows et Macintosh.
Microsoft Office introduit désormais une version web utilisable sur les ordinateurs Linux par navigateur (Firefox, Safari ou Google Chrome). Une version pour téléphone est également disponible.
Microsoft Office fait son apparition dans les années 1990,  et était au commencement une sorte de paquet comprenant des  applications qui étaient vendues séparément auparavant. L’avantage de la  suite sur les logiciels séparés était le moindre coût. La première  version de la suite bureautique contenait Word, Excel et PowerPoint. Il a  également existé une offre commerciale « Pro » qui incluait Microsoft Access et Microsoft Schedule Plus.  Au cours des années, les applications bureautiques se sont développées,  partageant certains composants comme un correcteur orthographique, la  possibilité d’intégrer un élément OLE et les scripts en VBA.
Microsoft Office est actuellement la suite bureautique la plus connue  dans le monde. Depuis la version 2003, Microsoft a rajouté le mot  « Office » devant le nom de chaque logiciel de la suite qui semble  devenir de moins en moins adaptée pour les particuliers, Microsoft  recommandant Works Suite pour la famille.
Office 2007, sorti fin janvier 2007,  a une interface utilisateur très différente des versions précédentes,  avec comme principal point le remplacement des menus et des barres  d'outils par un bandeau contenant les icônes d'outils et diverses  fonctions appelé "Ribbon" ou "Ruban" en français. Microsoft Office  System 2007 utilise par défaut un nouveau format basé sur le XML (OpenXML) et dont la standardisation ISO a été ratifiée le 1er avril 2008. Ce nouveau format n’est pas nativement pris en charge par les versions précédentes de MS Office, mais l'ajout d’un patch de compatibilité pour Office les ajoute. Les suites concurrentes à Microsoft Office n’intègrent pas toutes ce nouveau format. Selon Alex Brown,  responsable du groupe de travail OOXML à l'ISO, Office 2007 ne respecte  pas non plus intégralement la norme ISO/IEC 29500 (la norme OOXML).
La version mac de Microsoft Office ne sait pas lire le format ODF1 2 LIRE LA SUITE