Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Science - La science peut-elle "voir" l'avenir ?

Source: Sur-la-toile.com
Le très populaire professeur et vulgarisateur Michio Kaku croît ce que ce qui semble impossible aujourd'hui peut se concrétiser d'ici quelques décennies ou siècles. Si quelque chose ne contredit pas les lois de la physique, rien n'interdit de penser que cela n'arrivera pas un jour. La téléportation est théoriquement possible grâce à la troublante propriété d'intrication de la mécanique quantique. : de l'information peut être échangé entre deux particules fondamentales à de très grandes distances. Appliquer cela à des ensembles de particules, dont nous-mêmes, ne relèverait que d'un « problème d'ingénieurs ».

La télépathie devient une possibilité lorsque l'on voit la capacité de l'imagerie médicale à permettre de mieux en mieux deviner le fonctionnement de la pensée. Il suffirait donc, à terme, de placer des électrodes sur la tête de deux personnes pour qu'elle communique sans ouvrir la bouche. On se rapproche également de la possibilité réelle de rendre quelque chose ou quelqu'un invisible grâce au développement des métamatériaux.

D'autres concepts sont plus difficiles à atteindre, mais pas impossibles, comme les voyages dans le temps.

Cela requière de très grandes quantités d'énergies et la physique qui sous-tend ces voyages n'est pas complètement compris à l'heure actuelle. Les voyages dans le temps sont théoriquement possibles grâce aux équations d'Einstein, mais il faudrait créer un « trou de ver » stable et ouvert. Seule une civilisation bien plus avancée que la nôtre serait capable d'une telle prouesse. Atteindre des univers parallèles ou franchir des distances plus rapidement que ce que permet la vitesse de la lumière est du même ordre.

PUBLICITÉ
Suzanne - Âge: 25 - Pas d'enfants
Célibataire et disponible. Écrivez-moi

Certains télépathes ont la capacité de contrôler les esprit, ce qui inclut l'injection de pensées, sentiments, visions hallucinatoires dans l'esprit d'un autre et peut causer la douleur, la paralysie, la perte de conscience, l'altération ou l'effacement de la mémoire, voir la prise de contrôle totale de la personne. C'est la cas, par exemple de la race Carpathe dans les romans de Christine Feehan, du Professeur Xavier et de la Reine Blanche dans les BD Marvel. Ces personnages peuvent avoir ou ne pas avoir aussi la capacité de lire les pensées.

Certaines personnes, qui se nomment souvent elles-mêmes "transhumanistes", affirment que les technologies de télépathie vont devenir inévitables pour le futur de l'humanité. Ils nomment les technologies mises en œuvre « techlépathie », « télépathie synthétique », « ou « psychotronique ». Kevin Warwick de l'Université de Reading (!), en Angleterre est un des leader de ce mouvement et il a consacré toutes ces recherches récentes en cybernétique au développement de modes d'interconnexion entre le système nerveux humain et les ordinateurs. Il soutient que la sélection naturelle va faire de la télépathie le premier mode de communication entre les hommes, car ils en auront absolument besoin pour se développer au niveau économique et social.

Ce qui est impossible, vraiment impossible est pourtant tenté par des milliers de gens à travers le monde au moment où vous lisez ces lignes : créer une machine perpétuelle. Rien ne peut battre la plus solide des principes scientifiques : le second principe de la thermodynamique. Lire les pensées de quelqu'un brise aussi les lois fondamentales de la physique : on ne peut voir l'avenir.