5 raisons pour lesquelles il ne vous regarde plus
En rentrant, votre compagnon vous demande : « Qu’est-ce qu’on mange ? » et ne voit pas que vous avez changé de coiffure. Explications et conseils avec le site communautaire « Les Bridgets ». Par Olivia Toja.
Il ne sent pas votre nouveau parfum. Il ne sait pas que vous avez passé l’après-midi avec un autre… forcément ! Il ne vous regarde plus ! 5 raisons pour expliquer cette récente cécité amoureuse.
1) Vous vous laissez allerCertes, on se doute bien que vous n’êtes pas dans l’état apocalyptique de l’épouse de Charles Aznavour dans la chanson Tu t’laisses aller… Rappel pour les moins-de-20-ans-qui-ne-peuvent-pas-connaître : « Ah ! Tu es belle à regarder / Tes bas tombant sur tes chaussures / Et ton vieux peignoir mal fermé / Et tes bigoudis, quelle allure ! »
Avouez-le, au bout de quelques mois/années, vous n’êtes plus aussi attentive à votre séduction : ce jogging mou n’est pas hyper glamour. Votre masque à l’argile-qui-resserre-les-pores non plus. Et le côté « Rendons leur liberté aux poils » n’est pas très sensuel. Mais bon, si on ne peut pas un peu se détendre dans l’intimité, où va-t-on ?
Votre niveau de responsabilité : 7 sur 10
Le conseil des Bridgets : On retourne voir son esthéticienne sadique favorite ou bien on se dépêche d’en trouver une sur les conseils des copines ; c’est moins contraignant que le « fait maison » et ça évite que « chéri » vous surprenne une énième fois en plein travaux…
A notre décharge, on est presque sûre qu’avec un masque à l’argile sur le visage, même Bar Refaeli n’est pas top-top !
2) Il s’ennuie
Vous tournez un peu en boucle : les histoires d’héritage de votre mère, les nouveaux amants de votre sœur ou les problèmes de trésorerie de votre patron, il en entend parler depuis des lustres. Normal qu’il ferme les écoutilles. Il doit se pro-té-ger.
Limite, c’est une question de survie pour lui. La routine inévitable, les petites habitudes qui deviennent pesantes, l’enlisement dans le quotidien… Si ce ronron peut-être rassurant, il peut aussi ramollir la plus solide des histoires.
Votre niveau de responsabilité : 5 sur 10
Le conseil des Bridgets : Intéressez-vous de nouveau à ses centres d’intérêt. Oui, rappelez-vous les premiers mois de votre relation, quand il vous parlait du but qu’il avait loupé à son dernier match de foot ou encore du dernier morceau de musique qu’il travaillait depuis des semaines sans sortir une seule note juste. Et vous qui le regardiez avec un air mielleux : « Oh !, mais je suis sûre que tu vas y arriver, mon amour, je te fais confiance ! »
3) Il a autre chose en tête
Il cherche du boulot, il a une nouvelle mission, on lui fixe des objectifs démesurés, il s’entraîne pour le marathon de New York, doit perdre 10 kg, monter un meuble en kit de 2 897 pièces…
En gros, il a l’esprit occupé. Or, on le sait, l’homme est mono-tâche. Il ne peut penser qu’à une seule chose à la fois. S’il ne remarque pas cette nouvelle robe, c’est peut-être seulement parce que tous ses neurones sont branchés sur une autre info.
Votre niveau de responsabilité : 2 sur 10
Le conseil des Bridgets : On le sort de son train-train quotidien, de ses soucis, on trouve une occasion de partager des moments ensemble, rien qu’à vous, loin de tous les soucis. Un week-end en amoureux, une nuit dans un hôtel atypique, un petit restaurant intimiste…
Tout est un bon prétexte pour vous retrouver rien que vous deux, loin de ce qui peut lui rappeler l’innombrable liste de ce qu’il lui reste à faire.
4) Vous ne le regardez plus
Il faut bien être honnête : vous le délaissez depuis quelques temps. Vous aussi, vous trouvez qu’il se laisse aller, vous vous ennuyez, vous avez autre chose en tête et peut-être… (voir point 5).
Vous ne lui donnez plus grand-chose, il ne vous rend plus rien. Evidemment, dans ce cas-là, vous êtes un peu culottée de l’accuser de ne pas vous porter attention…
Votre niveau de responsabilité : 8 sur 10
Le conseil des Brigdets : Il est urgent de faire le point, de discuter, de comprendre vos attentes et les siennes. C’est là qu’intervient la fameuse phrase qu’il déteste tant : « Il faut qu’on parle… » A vous d’être convaincante ! Ou pas…
5) Il a rencontré quelqu’un d’autre
Qu’il soit de nature infidèle ou que cela lui soit tombé sur la tête sans prévenir, toujours est-il qu’une autre que vous a pris la place dans son esprit. Que l’affaire soit consommée ou qu’il ne s’agisse que d’un doux rêve, le fait est là : vous êtes transparente, voire vous le gênez pour mener à bien sa nouvelle aventure.
Et puis, il doit se concentrer sur plein de détails : ne pas vous appeler par le prénom de l’autre, trouver des alibis parfaits pour ses retards, effacer les traces de gloss sur ses cols…
Votre niveau de responsabilité : 1 sur 10
Le conseil des Bridgets : Voilà ce qui arrive si vous aviez appliqué les conseils 1, 2, 3 et 4 beaucoup plus tôt, peut-être que nous n’en seriez pas là… Etes-vous prête, par amour, à pardonner cet « écart » ? Ou peut-être qu’inconsciemment avez-vous établi cette stratégie pour mieux rompre ?
Enfin, si vous ne voulez pas le perdre, mettez tout en œuvre pour ne rien regretter et essayer de le retenir.
Merci infiniment à Mélanie des « Bridgets », pour son aide précieuse.