Vous commencez la journée avec un dos endolori? Ça ne devrait pas être le cas.
Il peut être ardu de commencer la journée du bon pied quand on souffre de raideurs et de douleurs au dos, dès le lever. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter cette situation.
1) Vérifiez l'état de votre matelas : Votre matelas supporte le poids de votre corps toutes les nuits, des heures durant. Il doit donc être dans un état qui permet d'assurer un bon soutien au niveau du dos. Vérifiez sa condition et son âge et envisagez d'investir dans un nouveau matelas s'il y a lieu.
2) Pensez à ajouter une base de lit : Pour profiter d'un soutien accru, l'ajout d'un contreplaqué sous votre matelas pourrait être une solution judicieuse, si vous ne voulez pas investir dans un nouveau matelas pour le moment.
3) Vous dormez sur le dos? : Si c'est le cas, placez un oreiller sous vos genoux et un petit coussin sous le bas du dos, pour un meilleur support.
4) Vous dormez sur le ventre? : Si vous préférez dormir sur le ventre, sachez que cette position est souvent accusée d'être une cause des maux de dos; toutefois, un oreiller placé sous le pelvis et le bas ventre peut aider.
5) Vous dormez sur le côté? : Cette position est la meilleure pour prévenir les maux de dos le matin. Placez un oreiller entre vos genoux, car cela aide à garder le dos bien aligné.
6) Repos et relaxation : Ces deux termes sont intimement liés. Essayez des exercices de respiration profonde avant de vous coucher, afin de chasser le stress et l'anxiété qui peuvent aggraver les maux de dos.
7) Prenez un bon bain : La chaleur d'un bain chaud avant le coucher aide à réduire les raideurs et la douleur au dos – de plus, vous vous sentirez merveilleusement bien.
8) Faites des étirements : Tout comme passer le fil dentaire, étirer votre dos est une bonne habitude à adopter matin et soir.
9) Évitez de vous écraser sur le sofa : Si vous faites attention à votre posture le jour au travail, faites de même le soir venu, quand vous pouvez enfin vous relaxer. Si vous aimez vous avachir sur le sofa, placez un coussin ou une serviette roulée au niveau des reins pour bien soutenir le bas de votre dos.
Lire la suite sur livingwell.ca