Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Religion et Éthique - Pakistan : une chrétienne condamnée à mort pour blasphème

Source: Nationspress.info
A lire l’article du Pakistan Christian Post, nous attendons, avec impatience, la réaction de BHL et sa cohorte d’éveilleurs de consciences pour faire parler de cette condamnation illégitime et honteuse comme ils l’ont fait notamment avec Sakineh, cette jeune femme condamnée à mort en Iran. Mais les minorités chrétiennes intéressent-elles vraiment cette caste ?

Une chrétienne du nom d’Asia Bibi a été condamnée à mort par une cour de district au terme d’un procès qui a duré un an. Elle a été inculpée pour blasphème à la suite d’accusations portées par des habitants du village d’Ittanwali où sa famille réside depuis plusieurs générations.


Alors qu’elle travaillait sur des fermes avec des femmes musulmanes, Asia Bibi a été entraînée, le 19 juin 2009, dans une discussion religieuse où les musulmanes l’ont appelée « infidèle », ajoutant que le christianisme était une « religion d’infidèles » pour ensuite l’inciter à se convertir à l’islam. Asia Bibi, qui est mariée et mère de deux enfants, a défendu le christianisme malgré son peu de connaissances, disant aux musulmanes que le christianisme était la seule vraie religion. Ses propos ont suscité des cris de mécontentement et les femmes musulmanes l’ont accusée d’avoir avili le prophète Mahomet.

Les hommes musulmans qui travaillaient dans les champs voisins se sont rassemblés et ont également attaqué Asia Bibi, qui s’est enfuie vers sa maison. Les musulmans en colère l’ont suivie, ils l’ont sortie de sa maison et ont commencé à la battre. Ils ont aussi torturé ses enfants, et la police a été informée de l’incident.

La police a emmenée Asia Bibi au poste et a déposé une plainte contre elle en vertu des paragraphes 295-B et C du Code pénal pakistanais, disant toutefois aux autres chrétiens du village Ittanwali qu’elle était détenue pour sa protection. Les paragraphes 295 B et C prescrivent la prison à vie ou l’exécution, mais c’est la première fois dans l’histoire du Pakistan qu’une femme est condamnée à mort.

Release International, un groupe de défense des chrétiens persécutés dans le monde, plaide pour les droits d’Asia Bibi et a lancé une pétition en ligne afin qu’elle obtienne justice. Pendant ce temps, le Congrès chrétien du Pakistan a exprimé sa préoccupation de la condamnation à mort d’Asia Bibi, et appelé le président du Pakistan à retirer immédiatement les fausses accusations portées contre elle.
Le Congrès chrétien du Pakistan plaide pour que le gouvernement du Pakistan abroge la loi sur le blasphème, et a organisé plusieurs conférences au Pakistan et aux États-Unis.