Jessica Fièvre - AGRANDIR |
À 16 ans, Jessica Fièvre se fait remarquer par la publication d'un premier ouvrage, Le Feu de la vengence, roman-mystère empreint de réalisme, témoignage d'une Haïti bouleversée après Duvalier. Quant à son deuxième roman, La Bête (1999), son compatriote écrivain, Gary Victor, parle d'« un superbe voyage de fiction, plein d'émotions et de frissons ». Le fantastique prime, dit-il, dans cette « histoire apparemment simple [où] une créature infernale assoiffée de sang hante la capitale » haïtienne.
En plus de ses romans, Jessica Fièvre est l'auteure de nombreux textes pour de jeunes lecteurs. Elle publie également des nouvelles en anglais et en français, dans diverses revues américaines.
En 2007, elle marque ses dix ans de création littéraire par la publication de deux romans, Le Fantôme de Lisbeth et Les Fantasmes de Sophie. Ces deux ouvrages traduisent la versatilité de l'auteure : Le Fantôme de Lisbeth est un roman d'aventures pour enfants, tandis que, dans Les Fantasmes de Sophie, Jessica Fièvre explore les pensées érotiques d'une jeune divorcée.
Des bijoux de qualité à des prix imbattables |
Elle est secrétaire de Women Writers of Haitian Descent, Inc., une organisation à but non lucratif établie en Floride pour encourager le développement des femmes-écrivains d'origine haïtienne.
L'œuvre de Jessica Fièvre traduit l'essentiel du réel haïtien à travers un halo de mystère projeté sous le couvert d'un imaginaire exubérant et inavoué.