HAITI TREMBLEMENT DE TERRE: Un mois après, un survivant du séisme retrouvé


Evan Muncie se trouvait sous les décombres d'un marché où il vendait du riz. Il explique avoir survécu grâce à de l'eau que lui donnaient des gens à travers les gravats.

Dans cette histoire, le terme "miracle" semble prendre toute sa signification. Quasiment un mois après le séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier, un homme a en effet a été retrouvé vivant lundi après-midi à Port-au-Prince.

Evan Muncie, âgé de 28 ans, était coincé sous les décombres d'un marché où il vendait du riz. Il souffrait évidemment de déshydratation et de malnutrition. Mais il n'avait pas de blessures significatives, à l'exception des pieds. Il a été transporté à l'hôpital de campagne le plus proche. Ses jours ne sont pas en danger. Bien que très faible, il a pu expliquer aux médecins que des gens avaient réussi à lui faire passer de l'eau à travers les gravats.

De prime abord, les médecins qui ont soigné ce jeune rescapé étaient dubitatifs car le discours d'Evan était très confus. Il avait ainsi toujours l'impression de se trouver sous les décombres. Toutefois, l'équipe médicale semblait mardi soir convaincue, affirmant qu'Evan Muncie avait sans doute survécu 27 jours sous les décombres.