Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Gastronomie - L'invincible France sur le point de perdre une bataille face à l'Amérique

Source: Lepost.fr
Le pays du camembert se laissera-t-il séduire par un fromage à tartiner américain ?
Un fromage "Philadelphia" sur un plateau de fromages français | Montage Le Post

Maroilles, Reblochon, Cantal... et bientôt un petit carré de Philadelphia sur votre plateau de fromages ? Le géant américain Kraft Foods veut en effet séduire la France avec sa pâte à tartiner qui s'apparente (de loin) à du St-Morêt et qui sert entre autres à confectionner les cheese cakes.

Le produit a pour l'instant fait son entrée dans les supermarchés d'Angers, l'une des villes tests en France pour l'industrie agroalimentaire, et dans les Monoprix parisiens, indique Le Figaro. Si les tests sont concluants, le Philadelphia viendra garnir les rayons fromages de nos magasins. La marque américaine met toutes les chances de son côté : sa pâte à tartiner est vendue 1,59 euro les 150 g contre 1,83 euro pour St Morêt.

Le pays des mille fromages doit-il trembler ? Certes, il n'est pas nouveau de voir des fromages industriels côtoyer nos bonnes vieilles pâtes coulantes. Et le Philadelphia peut s'avérer très utile en cuisine... Mais considérer cette pâte à tartiner comme un "fromage", n'est-ce pas rabaisser les produits français ?

Vous avez la parole dans les commentaires !

Plusieurs d'entre vous estiment que "déjà que le St Moret c'est très bof" alors "si ce fromage s'en approche, no comment", pour reprendre les mots de Gloubiboulga. Fia Facebook, Serge Anthony Mahé nous écrit que le Philadelphia "n'a rien a voir avec du fromage. On doit l'appeler pâte a tartiner non ?".

Illyrical accorde tout de même un avantage au produit américain : "Parfait pour le cheese cake... pour le reste je préfère nos bons fromages!"

Cette pâtisserie crémeuse semble aussi du goût de CC28, qui salue pour cela l'arrivée du Philadelphia mais déplore tout de même que la recette ne puisse pas encore être réalisée parfaitement : "On va pouvoir se faire des vrais cheese cake si on trouve des McVities pour faire la pâte (effectivement on peut remplacer par du St Moret et des petits beurre mais c'est pas top )".

Nanoub est une des posteuses les plus indulgentes. Si elle reconnaît qu'elle "n'en achètera jamais, étant une Française qui aime le fromage au lait cru, de préférence très odorant et coulant", elle "ne voi(t) pas pourquoi cette pâte à tartiner ne trouverait pas sa place sur les rayons des magasins."
Sources : Le Figaro