Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Arts (décoration) - Les meilleures idées pour la fête de Noël

Source: Rona
Noël blanc
Dans cette pièce aux allures victoriennes, où le blanc domine, on a misé sur la monochromie pour créer un décor élégant à l’occasion du temps des fêtes. Il a suffi d’un sapin de Noël orné de décorations argentées, d’un chic fou, et de petites lumières blanches, tout à fait en harmonie avec l’allure générale de la pièce. Ici et là, on a disposé de petits bougeoirs et allumé des chandelles : sur la petite table ronde, sur la table console, dans les escaliers, etc. Sur une petite table antique, on a déposé un petit cadeau et un majestueux centre de table garni de branches de pin, de fruits et de cônes dorés. Pour rehausser le caractère somptueux de l’escalier, on a enroulé une guirlande de petites perles tout autour de la rampe et on a suspendu des boules avec des rubans. Un décor actuel, lumineux qui va de pair avec le décor ambiant.

Nuit de Noël, nuit de magie

Ah ! La magie de Noël ! Qui peut rester insensible devant un décor illuminé, coloré et vivant ? Pas étonnant qu’on ait envie de décorer toute la maison, au plus grand plaisir de toute la famille ! Si le sapin bien garni demeure un classique indétrônable, d’autres décorations peuvent donner un air de fête à chacune des pièces. Lumière sur les décorations les plus en vogue pour le temps des fêtes.




Spécialement pour les petits

Noël prend tout son sens avec l’émerveillement des petits. Pourquoi ne pas aménager la salle de jeux de façon à leur faire profiter de la fête au maximum ? Un sapin de Noël garni de décorations, de guirlandes et de figurines aux couleurs vives s’impose ! Ici, on a misé sur le rouge, qui s’harmonise avec les jolis rideaux déjà en place. Dans les différents espaces de rangement, on a déposé des oursons et des peluches arborant de jolis costumes d’hiver. On a également profité d’un espace libre sur le mur entre les deux fenêtres pour suspendre des bas de Noël. Pour assurer la continuité et l’harmonie, on a misé sur le thème enfantin.

Autour du foyer
Quoi de plus accueillant et de plus chaleureux qu’un bon feu de foyer pendant le temps des fêtes ? Pour donner du caractère à ce manteau de foyer, on a simplement déposé une guirlande faite de branches de sapin et de cônes qui offre un joli rappel à la couronne installée devant le miroir. Deux grosses chandelles blanches complètent ce décor simple et naturel.






D’or et de lumière
Tirez profit de la couleur de vos murs en créant un décor tout en contrastes. Ici, pour un mariage réussi avec la teinte des murs, on a misé sur le doré et sur quelques accessoires rouges. Boules métalliques ajourées et pleines, de toutes formes et de différentes dimensions, rubans dorés déposés en cascades sur les branches de l’arbre et lumières blanches : c’est par l’abondance d’ornements et la multiplication des effets lumineux que ce majestueux sapin est devenu un symbole de générosité. À remarquer aussi, les vases de verre, convertis en chandeliers et déposés par terre, qui diffusent une lumière douce et accueillante. Un décor spectaculaire pour une occasion bien spéciale.