Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Économie - Retour en force des voitures américaines à Détroit

Source: BFM Business
La rédaction avec Emmanuel Duteil, correspondant de BFM Business à New York - radiobfm.com, le 10/01/2011
L'un des principaux salons de l’automobile du monde, celui de Détroit, ouvre à la presse lundi. Après des années difficiles pour les constructeurs outre-Atlantique, un retour à une meilleure fortune est perceptible.

Dans cette ville sinistrée par la crise de l'automobile, l'ambiance est totalement différente. La vie revient de plus en plus à la normale dans les rues de Détroit.

Les constructeurs américains à nouveau dans le vert

Pour preuve : depuis quelques mois des offres d'emplois refont leur apparition, pour recruter des ingénieurs en recherche et développement dans le secteur de l'automobile par exemple.

Il faut dire que l'année 2010 a été celle du renouveau : c'est la première fois depuis quatre ans que le marché progresse et que les perspectives sont plutôt encourageantes. Les records ne sont pas encore près d’être atteint, mais les marques parviennent à gagner de l'argent avec moins de volumes.


Chrysler renoue avec le succès ?

Ford est redevenu le deuxième constructeur américain derrière General Motors et surtout devant Toyota. Même Chrysler, le seul des trois grands constructeurs américains à ne pas être revenu dans le vert, a grappillé des parts de marché l'an dernier.

La marque, qui n'avait pas fait de conférence de presse l'an passé à Détroit faute de modèle à présenter, sera cette année un des constructeurs suivis.