Oprah Winfrey a l'argent nécessaire pour ACHETER le bonheur, mais cela ne l'empêche pas de chercher des moyens de le trouver.
Elle a co-écrit un livre avec Arthur Brooks intitulé Build the Life You Want: The Art and Science of Getting Happier. Je leur en ai parlé et ils ont tous deux convenu que trouver le bonheur ne signifie pas éliminer le malheur de sa vie. Ça a du sens. Comment reconnaîtriez-vous les moments heureux à moins qu’il n’y ait des moments malheureux auxquels les comparer ? Oprah (oui, nous parlons par notre prénom) appelle cela la recherche du bonheur.
Cela rejoint également ce que Thomas Jefferson a écrit dans la Déclaration d'Indépendance il y a 247 ans : « Nous tenons pour évidentes ces vérités, à savoir que tous les hommes sont créés égaux, qu'ils sont dotés par leur Créateur de certains droits inaliénables, que parmi eux, ce sont la Vie, la Liberté et la recherche du Bonheur. »
Notez qu’il a eu la prévoyance de ne pas décrire le bonheur comme un droit qui ne peut jamais être supprimé. Pour certaines personnes, voire pour la plupart, cela pourrait être impossible à réaliser. Mais vous devriez toujours avoir le droit d’essayer de le trouver… tout comme Oprah.