Peut-on vivre éternellement?

 Une femme de l'Arizona est étudiée par des scientifiques à la recherche des secrets d'une longue vie

Aujourd’hui, beaucoup vivent plus longtemps. Cependant, il existe un groupe restreint de personnes connues sous le nom de Super Agers. Il s’agit de personnes âgées de 80 ans et plus, qui ont les fonctions cérébrales de personnes de plusieurs décennies plus jeunes.

Une femme de Valley âgée de 100 ans est actuellement étudiée par des scientifiques pour découvrir ce qui a contribué à sa longue vie en bonne santé. Dorothy Boucek, 100 ans, illumine n'importe quelle pièce dans laquelle elle se trouve. Parée d'imprimés léopard, elle aime la vie. "Je suis heureux, je suis très heureux", a déclaré Boucek.

Avant de déménager dans la vallée avec son mari George, décédé en 2015, elle a grandi à Chicago. "Une famille tchécoslovaque heureuse", a déclaré Boucek. "J'ai été élevé avec du canard, des raviolis, de la choucroute, du chou." Et du vin. "Je viens d'une famille de 9 enfants", a déclaré Boucek. "Quand nous avons atteint l'âge de 10 ans, à table, nous avions droit à un verre de vin rouge Mogen David. À l'âge de 10 ans, j'ai bu du vin presque tous les soirs. Je bois toujours du vin."

Boucek a toujours suivi une alimentation saine, elle dort suffisamment, lit le journal tous les jours, est active et a toujours été une personne sociale. Elle était membre des Rhythm Tappers à Sun City. Aujourd'hui, elle vit dans une communauté pour personnes âgées à Chandler. "Quand j'entre dans la salle à manger, le hall est plein de monde et j'appelle très fort, l'âge avant la beauté", a déclaré Boucek. "Et j'entre en premier !" Boucek peut danser en rond autour de certains de ses amis beaucoup plus jeunes. "Je danse à l'happy hour ici", a déclaré Boucek. "Danse de salon et jitterbug. Nous faisons tout. Haha!"

Ses habitudes, passées et actuelles, sont actuellement étudiées. Elle s'est inscrite à la Super Agers Family Study. "Nous sommes très intéressés par la génétique et par sa contribution à une vie longue et saine", a déclaré le Dr Sofiya Milman. Le Dr Milman dirige l’étude à l’Albert Einstein College of Medicine. Ils cherchent à inscrire 10 000 personnes de 95 ans et plus ainsi que les membres de leur famille. Le Dr Milman pense qu’en apprendre davantage sur la constitution génétique de Boucek peut aider d’autres personnes à vivre plus longtemps.

"Nous pensons qu'à l'avenir, les gens pourront prendre une pilule qui les aidera à vivre plus longtemps et en meilleure santé et qui imitera l'action et la fonction de ces gènes de longévité", a déclaré le Dr Milman. Boucek est heureux de vous aider. "Je pense que cela tient en grande partie au fait que je suis une personne heureuse, j'ai eu une vie merveilleuse, j'ai un fils merveilleux et mon illustre belle-fille, Beth", a déclaré Boucek. "Je ne sais pas ce que je ferais sans eux."