Jeudi 17 avril 2025
En ce jour en 1961, environ 1.500 exilés cubains entraînés par la CIA ont lancé l'intrusion désastreuse de la Baie des Cochons contre Cuba dans une tentative échouée de renverser le gouvernement de Fidel Castro.
Bonne fête Zoé!

Citation du jour: Si nous voulons améliorer le monde, nous ne pouvons pas le faire avec des connaissances scientifiques, mais avec des idéaux. Confucius, Bouddha, Jésus et Gandhi ont fait plus pour l'humanité que la science a fait. Nous devons commencer par le cœur de l'homme - avec sa conscience - et les valeurs de la conscience ne peuvent se manifester que par un service désintéressé à l'humanité. – Albert Einstein

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Pourquoi s’embrasse-t-on?

Ses yeux sont grand ouverts et elle vous regarde dans le blanc des yeux. Vous l’étreignez et vous la rapprochez très près de vous. Elle vous caresse le visage et vous vous penchez en avant, vous inclinez votre tête – à droite bien entendu – et vos lèvres se touchent. La sensation de vertige que vous éprouvez vous laisse peu de temps pour vous poser la question de savoir, “Pourquoi diable je fais cela?”

Normalement, la réponse la plus simple c’est que les humains s’embrassent parce que ça fait du bien. Cependant, nombreux sont ceux pour qui cette explication n’est pas tout à fait adéquate. Ceux-là ont des connaissances formelles en anatomie et en l’histoire évolutive du baiser et ils se nomment philématologues.

À date, ces scientifiques du baiser n’ont pas expliqué de manière concluante comment le flirt naît chez l’homme, mais ils ont avancé quelques théories, et ont expliqué de façon détaillée comment notre biologie est affectée par un baiser passionnel. 

L’important est de savoir si s’embrasser est quelque chose qui s’apprend ou qui est instinctif. Certains disent que c’est un comportement acquis, remontant à l’époque de nos ancêtres préhistoriques. À l’époque, les mères avaient probablement mâché les aliments et les avaient passés de bouche à bouche à leurs nourrissons qui étaient dépourvus de dents. Même après la dentition des bébés, les mères continuaient à coller leurs lèvres contre les joues de leurs bambins pour les réconforter. Lire la suite...