Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Oui, vous pouvez avoir une meilleure vie sexuelle dans la quarantaine et au-delà de la quarantaine

Si maintenir l'intimité devient plus difficile, il existe de nombreuses approches qui peuvent aider


Même si, comme le dit le dicton, le cerveau est le plus important organe sexuel d'une femme, on ne peut nier le rôle de notre corps jouer, surtout que nous vieillissons. Satisfaire le sexe dépend de plusieurs choses: la présence du désir, l'excitation, l'absence de douleur, et une capacité à atteindre l'orgasme. Après la ménopause, la libido diminue, et les changements dans notre corps, il peut être difficile d'être excité, pénible d'avoir des rapports sexuels, et impossible à l'orgasme. Il est peu étonnant que beaucoup de femmes deviennent insatisfaits de sexe, et certains évitent l'intimité entièrement.

Il y a plusieurs années, une grande enquête nationale a révélé que l'activité sexuelle a chuté abruptement avec l'âge. Moins de la moitié des femmes âgées de 57-73 ont dit qu'ils étaient sexuellement actifs, et ceux qui ont eu des relations sexuelles moins de deux fois par mois, en moyenne.

Les chiffres ne surprennent pas le Dr Marjorie Vert, instructeur clinique en gynécologie à la Harvard Medical School. "La nature n'a pas l'intention pour nous d'être sexuellement actifs après la ménopause, donc nous devons y travailler et d'être créatif», explique t-elle. Dans sa pratique, Dr Green aide les femmes et souvent leurs partenaires du travail à rétablir leur vie sexuelle. Pour ce faire, elle examine les facteurs émotionnels, physiques et médicaux qui peuvent saboter la réponse sexuelle et puise dans une grande variété de thérapies pour les traiter.

Augmenter le libido

Le manque de désir est un problème majeur et pour lequel il n'y a pas de solution miracle pour les femmes, dit Dr Green. Flibanserine (Addyi), le très hype "pilule rose," n'a pas prouvé être un. Comme le premier médicament approuvé pour stimuler la libido féminine, il a été montré pour améliorer légèrement la satisfaction sexuelle chez certaines femmes, et il est destiné à être prescrit uniquement pour les femmes préménopausées. Il a aussi des effets secondaires importants, y compris la pression artérielle basse, des évanouissements et des nausées.

Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'autres solutions pour les femmes. Les trouver implique d'explorer les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir perdu tout intérêt pour le sexe et la conception d'un traitement pour y remédier. Parmi les facteurs les plus communs à perte de la libido sont celles-ci:

La baisse des niveaux d'hormones. Chez les femmes, l'œstrogène et la testostérone peuvent contribuer à la libido. Estrogène est fabriqué par les ovaires et dans les tissus corporels; la testostérone, par les ovaires et les glandes surrénales. Bien que les niveaux d'oestrogène baissent fortement à la ménopause, les niveaux de testostérone diminuent lentement et régulièrement avec l' âge. Femme dont les ovaires sont enlevés avant la ménopause éprouvent souvent une perte dramatique de la libido. Certaines études ont montré que la thérapie de substitution hormonale systémique peut améliorer la libido et la réceptivité sexuelle chez les femmes, bien que cela pourrait prendre trois à six mois avant qu'il ne soit pleinement efficace. En outre, les risques pour la santé pourraient l' emporter sur les avantages pour la plupart des femmes âgées.

Dépression. Devenir plus en plus fréquent à la quarantaine, la dépression amortit notoirement désir. Prendre un inhibiteur de la sérotonine de la sérotonine (ISRS) comme la fluoxétine (Prozac) ou la paroxétine (Paxil) peut être efficace pour la dépression, mais il peut aussi réduire votre réactivité sexuelle. Passage à bupropion (Wellbutrin) aide certaines femmes, même si elle ne peut pas restaurer complètement perdu la libido.

Des médicaments. Médicaments pour l' hypertension artérielle peuvent également influer sur le désir. Comme il existe de nombreuses options disponibles, votre médecin peut vous aider à trouver celui qui maintient votre tension artérielle sans abaisser votre libido.

La maladie physique. Subissant un traitement pour un cancer ou une autre maladie grave peut diminuer l' intérêt pour le sexe.

Le stress et l' anxiété. Pressions de l' emploi, les responsabilités familiales, le manque d'intimité, et les inquiétudes au sujet des enfants ou des parents âgés peuvent rendre le sexe une faible priorité.

Souches de relation. Si vous vous sentez de plus en plus loin ou déconnecté de votre partenaire, vous n'êtes pas aussi susceptibles d'être intéressés par le sexe avec lui ou elle.

Aider excitation et l'orgasme


Les deux excitation et l'orgasme dépendent d'un ensemble complexe de facteurs psychologiques et physiques. Les questions qui réduisent la libido peuvent aussi influer sur l'excitation et l'orgasme. En outre, lorsque le flux sanguin vers les organes génitaux et le bassin est diminuée ou nerfs sont endommagés, il peut être difficile de réaliser non plus. Identifier et aborder les facteurs de style de vie peut augmenter votre réponse sexuelle. Ce sont des facteurs physiques les plus courants qui entravent l'éveil et l'orgasme:

De l'alcool. Bien qu'un verre de vin peut améliorer votre libido, consommation excessive d' alcool peut rendre difficile à atteindre l' orgasme.

Conditions de santé. Les maladies qui affectent le flux sanguin et la fonction nerveuse, y compris le diabète, les maladies rénales, les maladies cardiaques, et la sclérose en plaques, peuvent réduire la réactivité sexuelle.

Des médicaments. Médicaments pour abaisser la pression artérielle peut retarder ou empêcher l' orgasme. Antidépresseurs, notamment les ISRS, peuvent également nuire à l' orgasme.

Les essais cliniques ont démontré que le suivant peut être utile pour stimuler l'éveil et l'orgasme:

Zestra . Une huile de massage qui crée une sensation de chaleur dans toute la région génitale, Zestra augmentation du désir, l' éveil et la satisfaction dans 70% des femmes inscrites dans les essais cliniques requis pour l' approbation de la FDA. Il est disponible sur le comptoir pour environ 10 $.

Dispositif de thérapie clitoridien Eros . Eros augmente le flux sanguin génital en appliquant un léger vide au clitoris. Dans un essai clinique, 90% des femmes ont déclaré une augmentation de la sensation, et 80% ont déclaré la satisfaction sexuelle accrue. Disponible uniquement sur ordonnance, il en coûte environ 250 $.

Vibrateur. Il ne manque pas de ces dispositifs, dont aucune ne requiert l' approbation de la FDA, donc il n'y a pas beaucoup d'études démontrant leur efficacité. Dans l' un des rares essais-une étude clinique 2016 de 70 femmes qui ont eu des difficultés à devenir excité ou à atteindre l' orgasme, deux tiers des participants ont déclaré augmenté la lubrification vaginale, l' orgasme et la sensation génitale après avoir utilisé un vibrateur pendant trois mois.

Faire face à la douleur


Dyspareunie-douleurs pendant les rapports-touche environ la moitié des femmes ménopausées et est l'une des raisons les plus courantes des femmes répugnent à sexe. "Si faire quelque chose fait mal, vous allez cesser de le faire», dit Dr Green. La douleur peut être plus prononcée lors de la saisie ou la pénétration profonde et est susceptible de provenir d'une des opérations suivantes:

L'atrophie vaginale. Lorsque l'oestrogène dégringole après la ménopause, les amincit muqueuse vaginale, les parois vaginales deviennent moins élastique, et la lubrification diminue. Ces changements peuvent entraîner une sécheresse vaginale, brûlure, démangeaisons ou qui est exacerbée lors de la saisie. Œstrogène comme topique d' une crème, d' un suppositoire ou un anneau qui libère l'hormone sur trois mois, peut aider à repulper les tissus vaginaux et la lubrification de l' aide. Un insert contenant déhydroépiandrostérone vaginal (Intrarosa), qui a été approuvé par la FDA en 2016, est une alternative pour les survivants du cancer du sein qui ne veulent pas prendre le risque d' absorption des œstrogènes. Lubrifiants à base d' eau et des lubrifiants à base de silicone plus durables peuvent aussi rendre la pénétration moins douloureuse.

Inflammation urogénital. Vaginales et les infections des voies urinaires et maladies de la peau comme l' eczéma, le psoriasis, le lichen scléreux et lichen peuvent causer de la douleur d'entrée et peuvent être traités avec des antibiotiques ou des crèmes stéroïdes topiques.

Conditions et traitements chroniques. Traitement des conditions médicales sous - jacentes , comme les maux de dos, des problèmes de hanche, prolapsus utérin, et le syndrome du côlon irritable peut soulager la douleur. Lorsque la douleur avec une pénétration profonde est due à la radiation, la chimiothérapie ou la cicatrisation chirurgicale, thérapie physique-sous la forme d'exercices et de massage pour se détendre et les tissus extensibles dans le bassin zone-peut également être utile. Cependant, il peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois de thérapie physique pour atténuer sensiblement le problème.