À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, France 24 s’est rendu en Tunisie, où une femme sur deux affirme avoir été victime de violences physiques ou morales. Face à ce fléau, la société civile s'organise.
Un projet de loi contre les violences faites aux femmes est en cours d’élaboration en Tunisie, où une femme sur deux affirme avoir été victime de violences physiques ou morales. Le juge pourra notamment ordonner un éloignement et la police sera formée et obligée d'enregistrer les plaintes.
Mais en attendant cette réforme, ce sont surtout des associations de la société civile qui accompagnent les victimes dans leur parcours.
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, les correspondants de France 24 à Tunis, Sandro Lutyens et Hamdi Tlili, ont rencontré celles qui écoutent ces victimes, parfois complètement isolées ou en fuite, qu'elles soient à la recherche d'un refuge ou d'un accompagnement juridique. Et ce, même si leurs plaintes n'aboutissent que rarement à des condamnations en Tunisie. Lire la suite sur France24...