Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Des paramètres autres que le revenu devraient être utilisés dans la mesure de la pauvreté

Depuis que les spécialistes des sciences sociales et des économistes ont commencé à mesurer la pauvreté, la définition s'est toujours articulée autour de la discussion sur le revenu.

Une nouvelle étude réalisée par l'économiste de Georgia Tech Shatakshee Dhongde montre qu'il existe de multiples composantes de la pauvreté qui décrivent plus précisément la situation économique d'un ménage. Dhongde considère la «privation» plus que simplement le faible revenu, et son travail constate que près de 15 pourcent des Américains sont privés dans de multiples dimensions.

"Cette étude aborde la pauvreté d'une nouvelle façon", a déclaré Dhongde, qui a récemment publié "La privation multidimensionnelle aux États-Unis" Dans la revue Social Indicators Research.

" Nous avons essayé d'identifier ce qui manque dans la littérature sur la pauvreté et de mesurer la privation dans six dimensions: la santé, l'éducation, le niveau de vie, la sécurité, les liens sociaux et la qualité du logement. En tenant compte de la privation dans ces dimensions, on a une meilleure idée de la situation réelle des foyers, en particulier dans les pays développés comme les États-Unis. "

Réalisée en collaboration avec Robert Haveman de l'Université de Wisconsin-Madison, l'étude examine la privation aux États-Unis depuis le début de la grande récession, approximativement de 2008 à 2013. Les sources de données pour l'étude provenaient de l'American Community Survey (Sondage communautaire américain) menée par le Bureau du recensement des ....... Lire la suite en version bilingue (anglais-français)