News-de-Stars – ven. 21 oct. 2011
Halle Berry est à l'origine d'une collision entre deux bateaux qui a fait un mort. Mais la chanteuse n'était pas présente sur les lieux du drame. La boîte noire de l'un des bateaux a révélé que les membres de l'équipage étaient trop occupés à fantasmer sur l'une des tenues de scène de Halle Berry et ont percuté un petit bateau de pêche.
L'accident a eu lieu entre l'île de Jersey et Saint-Malo, le 28 mars dernier. Selon le Daily Mail, un ferry britannique a violemment heurté un petit bateau de pêche français, tuant le capitaine sur le coup. Les deux autres marins ont survécu au naufrage de leur navire. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur cet accident tragique et il semblerait bien que Halle Berry en soit en partie responsable, bien malgré elle.
Le brouillard est épais ce jour-là, et on a du mal à voir à plus d'un mètre devant soi. Les membres de l'équipage du ferry sont prudents mais cela ne les empêche pas de discuter de leur soirée de la veille. "Hier soir, j'a regardé Catwoman à la télé", dit le capitaine. "Je suis trop bête parce qu'après ça je ne suis pas parvenu à dormir". Un autre matelot s'interroge : "Catwoman ?". Le capitaine confirme : "Elle sautait partout comme un chat. Elle est très belle. Elle porte des tenues sexy", explique-t-il. Mais pendant ce temps, aucun d'eux n'entend le radar qui indique la présence du petit bateau de pêche français. Ils finissent par s'en apercevoir lorsque l'alarme se déclenche.
Le capitaine lance immédiatement un message à destination des passagers : "Votre attention s'il vous plaît. Il s'agit d'une annonce de votre capitaine, nous avons heurté un corps étranger dans l'eau, peut-être un morceau de bois ou une bouée, nous allons enquêter. Nous vous tenons informés". Le bout de bois en question est en fait un bateau de pêche que le capitaine du ferry vient de couper en deux, tuant l'autre capitaine sur le coup.
La police maritime française a immédiatement ouvert une enquête. Selon le rapport, l'accident est entièrement dû à l'inattention du capitaine. "Le fait de parler continuellement de quelque chose sans aucun lien avec la navigation ne fournit pas la concentration nécessaire pour piloter un engin à si grande vitesse. Ce comportement ainsi que la visibilité ont contribué à l'accident", conclut le rapport. Le capitaine et ses officiers ont été démis de leurs fonctions au lendemain de l'accident.