Par Nicolas Laffont | MatinCanada – 4 septembre 2011
DSK est rentré en France aujourd'hui.
Dominique Strauss-Kahn est enfin arrivé à l'aéroport parisien de Roissy aujourd'hui dimanche par le vol AF017 à 7 h 05, heure de Paris (1 h 05 heure de Montréal), accompagné d'Anne Sinclair, son épouse.
![]() |
| Dominique Strauss-Kahn |
Le couple n'a fait aucune déclaration. Il est monté dans une voiture, accompagné d'Anne Hommel, conseillère en communication et amie du couple, pour se diriger vers leur domicile parisien, Place des Vosges, dans le 4e arrondissement.
Anne Hommel a déclaré aux journalistes que Dominique Strauss-Kahn ne s'exprimera pas dans l'immédiat.On se rappelle que, dès l'abandon des poursuites pénales, DSK avait dit sa «hâte» de rentrer en France pour s'y «exprimer plus longuement» après «une épreuve terrible et injuste».
À la suite d'une dénonciation d'une femme de chambre guinéenne, Nafissatou Diallo, qui l'accusait de tentative de viol au Sofitel de Manhattan, le directeur du Fonds Monétaire International et favori à la présidentielle française de 2012 avait été incarcéré trois jours dans la tristement célèbre prison new-yorkaise de Rikers Island avant d'être libéré sous caution, mais sans pouvoir quitter les États-Unis.
M. Strauss-Kahn, 62 ans, est maintenant de retour après quatre mois d'une saga politico-judiciaire qui avait fait les manchettes, tant aux États-Unis qu'en France. Le 23 août, la justice new-yorkaise a renoncé à toute poursuite pénale contre lui cette affaire d'agression sexuelle, la plaignante s'avérant finalement dénuée de toute crédibilité.
Même s'il n'a pas fait de déclaration dans l'immédiat, l'ancien ministre et favori pour la présidentielle de 2012 en France devrait tout de même, selon ses proches, s'expliquer rapidement sur ce qui lui est arrivé à New York.
