Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Palo Alto, California

Palo Alto (IPA : /pælo ælto/, de l'espagnol palo, « bois » et alto, « haut », ou « le grand arbre ») est une municipalité californienne dans le comté de Santa Clara au sud de la péninsule de San Francisco, dans le nord de Silicon Valley. La ville accueille les sièges de nombreuses entreprises de techniques de pointe, dont Hewlett-Packard, VMware ainsi que celui de Facebook; l'Université Stanford en est voisine.
Palo Alto a notamment été rendue célèbre par le Xerox Palo Alto Research Center, fondation où ont été mises au point de nombreuses innovations informatiques telles que Ethernet, Smalltalk, l'impression laser et l'interface graphique.
Palo Alto est souvent désignée comme étant le berceau de la Silicon Valley. Selon la légende, c'est dans un garage de cette ville que deux étudiants en Ph.D. à Stanford, Bill Hewlett et Dave Packard, fondèrent Hewlett-Packard en 1939 et fondèrent ainsi la Silicon Valley. Le siège d'HP se trouve d'ailleurs toujours à Palo Alto. Steve Jobs, le cofondateur et actuel président d'Apple y est également résident1. Lire plus sur Palo Alto