Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Sexualité - Quand un ménage à 3 assure le bonheur........

Je partage mon homme avec sa femme
Valérie vit depuis vingt ans un amour intermittent. Elle voit son « amoureux », un homme marié, en moyenne quatre jours d’affilée toutes les six semaines. Sa femme est au courant. Cette relation hors norme laisse son entourage perplexe, mais Valérie se dit comblée. Elle raconte.

Publicité

« J’ai 45 ans, et tout le monde sourit lorsque je parle de Pierre en l’appelant “mon amoureux”. Mais je ne peux pas dire “mon mari” puisque nous ne sommes pas mariés, ni “mon compagnon” puisque nous ne vivons pas ensemble. Ce terme, “mon amoureux”, renvoie aux amours enfantines : peut-être y a-t-il quelque chose de cet ordre dans ma relation avec Pierre ? Un amour qui ne serait jamais passé à l’âge adulte, avec projet de vie commune, de couple, de famille. Et qui nous convient pourtant, puisque cela fait vingt ans qu’il dure…
Depuis vingt ans, Pierre vit à Londres avec sa femme et ses enfants. Depuis vingt ans, je vis à Paris, célibataire. Depuis vingt ans, nous passons quatre ou cinq jours ensemble toutes les cinq, six semaines. Quand j’en parle à des amis, ils me demandent toujours : “Ça te suffit ?” Oui, cela me suffit parce que cela me comble. Et parce qu’en dehors de nos retrouvailles, nous nous parlons chaque jour, souvent plusieurs fois par jour au téléphone. Pierre sait tout de ma vie, je lui raconte tout, il y participe de loin. Il me raconte tout de la sienne, hormis – sauf événement exceptionnel – ce qui relève du secret de sa vie conjugale. De son côté, cette discrétion tient au respect qu’il doit à sa femme. Du mien, j’estime que sa vie conjugale ne regarde que lui et sa femme, qui connaît, depuis le début, mon existence dans la vie de son mari.
Publicité

Les amis me demandent : “Tu n’es pas jalouse ?” Non, je ne l’ai jamais été parce que j’ai toujours été sûre de l’amour de Pierre pour moi : je le sens chaque jour dans sa voix, son attention, la symbiose dans laquelle il vit avec moi, partage mes joies, mes soucis, mes questions ou mes projets. Mais c’est même plus complexe que cela : je crois que je comprends et admets que l’on puisse aimer plusieurs personnes. Cela me paraît normal, naturel. Je ne sais pas d’où me vient ce sentiment. J’ai eu des parents traditionnels pour qui l’amour ne pouvait être qu’exclusif.
Et autour de moi, j’ai des (...)
Lire la suite de l'article sur psychologies.fr