Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Découvrez le marché du Boulingrin sur les Promenades en avril 2011

Beaucoup de monde hier soir à la réunion de l'Amic'halles au cours de laquelle Serge Pugeault, adjoint à la culture et chargé des grands travaux, a répondu sans détour aux questions des riverains et des commerçants invités par le président Pierre Longuet. Bonne nouvelle : malgré la présence d'amiante, les travaux de réhabilitation des halles devraient être terminés en février 2012. En attendant la vie dans le quartier va être un peu bousculée.
Publicité
Célibataire et disponible. Écrivez-moi

On l'a appris hier soir, les structures du marché seront démontées début avril 2011 pour céder la place aux archéologues pour des fouilles qui devraient durer plus de dix-huit mois, compte tenu des découvertes à exploiter. Il y aurait notamment sur le site la présence d'une deuxième porte Mars datant du XIVe oudu XVe siècle. Cela signifie que le marché va être déplacé vers les Promenades. Quid alors des forains ? « La ville est en négociation pour leur proposer un autre endroit car nous voulons une grande fête foraine à Reims » a expliqué Serge Pugeault. Des travaux, il va encore y en avoir et tout autour des Halles car pour refaire tous les réseaux qui y mènent, il va falloir faire des tranchées de deux mètres de large pour faire des fouilles archéologiques obligatoires. Elles débuteront après les fêtes.

Concertation promise

Pour le reste : la cohabitation des terrasses de café avec les commerçants non alimentaires et les véhicules à moteur rue du Temple, les travaux de piétonisation de la rue, les emplacements dans les futures halles, l'équivalent d'un éventuel droit au bail à aménager, l'élu a promis que tous les partenaires concernés seraient réunis pour en parler dès le premier trimestre 2011. « Nous ne voulons rien imposer » a répété plusieurs fois Serge Pugeault à des commerçants non sédentaires qui affirment que leur chiffre d'affaires a baissé de 30 %

Alain MOYAT