SYDNEY (AFP) - Une Australienne a conçu quintuplées sans utiliser un traitement de fertilité - quelque chose qui se produirait qu'une seule fois dans tous les 60 millions de grossesses, un rapport dit.
PUBLICITE
Melissa Keevers, 27 ans, a été inséminée avec le sperme d'un donneur en provenance des États-Unis à concevoir des bébés, qui disent les médecins ont battements forts et sont supérieures à la taille moyenne des naissances multiples.
L'incidence de plusieurs fœtus en développement sans l'utilisation de la fécondation in vitro est très rare.
"Il m'a fallu beaucoup de temps pour obtenir ma tête autour de ce qui se passait», a déclaré à la Keevers dernière édition du magazine Women's Day, publié lundi.
"Mais maintenant, je suis venu à composer avec elle, je suis excité."
Keevers a appris qu'elle était équipé de cinq bébés après aller chez le médecin dans l'espoir de traitement de sa maladie chronique du matin.
"Au cours de l'analyse le médecin nous a demandé si nous voulions les nouvelles, mais comme il était pâle, nous étions inquiets quelque chose n'allait pas», dit-elle.
"Il nous a dit qu'il avait trouvé cinq sacs gestationnel sens, si tout va bien, nous aurions cinq bébés. Nous ne pouvons pas répéter ce que nous dit ensuite."
Keevers et son partenaire irlandais Rosemary Nolan, 21 ans, sont déjà parents d'une fille d'un ans, Lilly, conçu avec le sperme du même donneur d'.
Le couple, disent les bailleurs de fonds, un étudiant choisi pour ses dents et une bonne acuité visuelle et un QI élevé, ne connaîtra jamais ses enfants parce qu'ils ont signé une renonciation à l'anonymat garante.
Mais le couple de la famille en Australie et en Irlande qui sont en faveur.
«Les gens ne sais pas si nous féliciter ou commisération," Rosemary a déclaré au magazine. "Mais nous pensons que c'est un miracle, et ne pouvait pas être plus heureux."