Industrie Canada
22 nov. 2010 13h00 HE
Le gouvernement du Canada contribue à la création d'emplois et de débouchés économiques à long terme à Waterloo
WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2010) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, et le député de Kitchener-Waterloo, Peter Braid, ont visité aujourd'hui, au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, les installations de Virtek Vision International Inc., une entreprise de Gerber Technology. Virtek a conclu un marché au titre du Programme d'avions de combat interarmées et met actuellement au point une technologie tridimensionnelle de gabarits au laser permettant d'aligner les plis composites des appareils F-35 Lightning II. Lors de sa visite, le ministre d'État Goodyear a souligné le travail d'une autre entreprise de Waterloo, Nikon Metrology Canada, Inc., qui a elle aussi obtenu un contrat dans le cadre du Programme. Il a également fait ressortir les avantages économiques que génère la participation du Canada au Programme d'avions de combat interarmées, le plus important programme du genre de l'histoire.
« Les technologies de pointe produites par Virtek Vision International et Nikon Metrology Canada permettent d'économiser des coûts et d'accélérer la production des appareils F-35, a affirmé le ministre d'État Goodyear. De plus, la participation de ces entreprises au Programme d'avions de combat interarmées entraîne la création d'emplois hautement spécialisés et bien rémunérés dans la région de Waterloo. »
Les avantages économiques découlant de ce programme se font déjà sentir de Vancouver à Halifax, dans plusieurs collectivités canadiennes, et notamment à Waterloo. Cet investissement était nécessaire dès maintenant pour assurer la vigueur à long terme de notre industrie aérospatiale de calibre mondial.
Le Programme d'avions de combat interarmées ouvre des marchés sans précédent aux entreprises canadiennes, comme Virtek et Nikon Metrology, qui peuvent désormais se tailler une place dans les chaînes mondiales qui approvisionneront les secteurs de l'aérospatiale et de la défense au cours des 40 prochaines années. Le Canada participe au Programme depuis 1997, ayant prévu à l'époque que les Forces canadiennes devraient éventuellement remplacer leur parc de CF-18. Jusqu'à maintenant, le Canada a investi quelque 168 millions de dollars dans le Programme. Depuis 2002, cet investissement a mené à l'obtention de marchés évalués à plus de 350 millions de dollars par plus de 60 entreprises, universités et laboratoires de recherche du Canada.
Par l'entremise du Programme d'avions de combat interarmées, les entreprises canadiennes jouissent d'un accès garanti aux processus concurrentiels des pays partenaires du Programme, y compris à des occasions éventuelles d'effectuer des travaux sur la plateforme du nouvel appareil, lesquelles sont estimées à 12 milliards de dollars. L'acquisition dès maintenant des F-35 permettra aux entreprises canadiennes d'avoir accès à des contrats de grande valeur à long terme, puisqu'elles profiteront d'une longueur d'avance pour se préparer en vue des phases de production, de soutien et de développement subséquent du Programme.
La mise au point des F-35 est la plus importante initiative de coopération du genre depuis la Deuxième Guerre mondiale. Le partenariat, dirigé par les États-Unis, est constitué du Canada, de l'Australie, du Danemark, de l'Italie, de la Norvège, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de la Turquie. En tant que partenaire, le Canada est bien placé pour obtenir des marchés de grande valeur dans le cadre du Programme, comme ceux conclus par Virtek et Nikon Metrology afin de mettre au point leurs systèmes au laser respectifs.
Virtek produit un système sophistiqué de gabarits au laser faisant appel à la technologie 3D qui sert à l'alignement des plis composites. Cette technologie rapide et précise indique aux travailleurs où poser les pièces de matériau composite lors de l'assemblage du revêtement et de la structure de l'avion. Le système produit par Nikon Metrology projette une image laser sur les pièces de l'appareil, ce qui permet aux assembleurs de voir comment les pièces s'emboîtent, y compris où l'on doit percer et fixer les pièces. Nikon Metrology a également déployé un système de production aux installations où l'on apporte les dernières touches à l'appareil F-35. Les technologies laser mises au point par les deux entreprises seront utilisées pour toutes les variantes de l'appareil F-35.
Virtek Vision International Inc., une entreprise de Gerber Technology, est un chef de file dans le domaine des gabarits et des images au laser. Virtek fournit des services de fabrication, de développement, d'intégration, de formation et d'installation ainsi qu'un service après-vente aux industries de la construction et de l'aérospatiale, et ce, à l'échelle internationale.
Nikon Metrology Canada, Inc. offre des solutions novatrices en matière de métrologie aux consommateurs et aux industries de l'automobile, de l'aérospatiale et de l'électronique, de même qu'au secteur médical, pour ne nommer que celles-là. Ces systèmes sont utilisés tant pour l'inspection tactile que pour l'inspection sans contact, de même que pour les projets de suivi et d'alignement de grande envergure.
Célibataire et disponible. Écrivez-moi

Le Canada s'est joint au Programme d'avions de combat interarmées en 1997 en prévision du remplacement de son parc de chasseurs CF-18, dont la fin de durée de vie utile était prévue entre 2017 et 2020.
La construction du F-35 est la plus importante initiative de coopération entreprise depuis la Deuxième Guerre mondiale. Le partenariat, qui est mené par les États-Unis, comprend également l'Australie, le Canada, le Danemark, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Turquie. En tant que pays partenaire, le Canada est bien placé pour obtenir des contrats de grande valeur dans le cadre du Programme.
Participation de l'industrie
Le Canada participe, depuis 1997, à la mise au point, à la conception et aux phases initiales de production du Programme. En 2006, le gouvernement du Canada a signé un protocole d'entente sur la production, le soutien et le développement subséquent. En vertu de ce protocole, les partenaires ont convenu de retenir les options les plus rentables afin de maximiser les avantages économiques pour l'industrie et d'assurer la réalisation du projet au meilleur coût possible pour les pays partenaires.
Comme le Canada a signé le protocole, les entreprises canadiennes peuvent soumissionner à tous les appels d'offres portant sur la réalisation des travaux. Pour que leurs soumissions soient retenues, ces entreprises doivent proposer des technologies concurrentielles à des prix compétitifs qui contribuent au succès du Programme.
Industrie Canada a signé un plan de participation industrielle avec chacun des principaux entrepreneurs retenus dans le cadre du Programme (Lockheed Martin, Pratt & Whitney et General Electric Rolls-Royce Fighter Engine Team). Ces plans appuient l'objectif que s'est fixé le gouvernement du Canada d'encourager les entreprises étrangères à établir des relations durables avec l'industrie canadienne. Le gouvernement continuera de collaborer avec l'industrie afin de cibler et de saisir les occasions d'affaires favorables pour les principaux entrepreneurs du Programme.
En plus de donner aux industries canadiennes la possibilité de participer à des appels d'offres, les plans de participation industrielle ciblent les possibilités stratégiques industrielles que le Canada peut saisir afin de tirer parti du savoir-faire canadien dans les domaines de l'entretien des trains d'atterrissage, de la fabrication de matériaux composites, de l'usinage des métaux durs et de l'assemblage des structures complexes.
Avantages économiques pour le Canada
Le Canada a investi près de 168 millions de dollars dans le Programme d'avions de combat interarmées. Or, depuis 2002, cet investissement a mené à l'octroi de marchés totalisant plus de 350 millions de dollars à plus de 60 entreprises, universités et laboratoires de recherche canadiens. Le rendement de l'investissement du gouvernement du Canada a déjà produit du deux pour un.
Ce programme fournit au Canada une occasion exceptionnelle d'obtenir des contrats de longue durée pour des travaux de haute qualité dans le secteur de l'aérospatiale et de la défense. Les pays partenaires prévoient acheter plus de 3 100 avions de combat. Au total, plus de 5 000 avions pourraient être fabriqués à l'échelle mondiale en vue de répondre aux besoins de pays non partenaires qui devront remplacer leurs parcs d'avions de combat vieillissants. La participation de l'industrie canadienne au Programme ne se limite pas aux 65 appareils achetés par le Canada. Les entreprises du pays participeront également à la fabrication et à l'entretien de milliers d'autres avions.
Par ailleurs, les lots de travaux ouverts aux entreprises canadiennes ne porteront pas uniquement sur la fabrication et l'assemblage de pièces, mais aussi sur l'entretien, la réparation, les exercices de simulation et la formation, en plus d'une foule d'autres activités de maintenance échelonnées sur 40 ans. Des calculs préliminaires montrent que les entreprises canadiennes pourraient avoir accès, en vertu des plans de participation industrielle, à des contrats totalisant près de 12 milliards de dollars. D'autres possibilités liées à la formation, à la simulation et à l'entretien viendront augmenter ce montant avec le temps, permettant aux entreprises canadiennes de profiter des possibilités économiques offertes par le Programme d'avions de combat interarmées pendant toute la durée de vie utile de la flotte mondiale.
Pour en savoir plus sur l'avion de combat de nouvelle génération, communiquez avec la Défense nationale au 1-866-377-0811 ou au 613-996-2353, ou consultez son site Web au www.forces.gc.ca.
« Les technologies de pointe produites par Virtek Vision International et Nikon Metrology Canada permettent d'économiser des coûts et d'accélérer la production des appareils F-35, a affirmé le ministre d'État Goodyear. De plus, la participation de ces entreprises au Programme d'avions de combat interarmées entraîne la création d'emplois hautement spécialisés et bien rémunérés dans la région de Waterloo. »
Les avantages économiques découlant de ce programme se font déjà sentir de Vancouver à Halifax, dans plusieurs collectivités canadiennes, et notamment à Waterloo. Cet investissement était nécessaire dès maintenant pour assurer la vigueur à long terme de notre industrie aérospatiale de calibre mondial.
Le Programme d'avions de combat interarmées ouvre des marchés sans précédent aux entreprises canadiennes, comme Virtek et Nikon Metrology, qui peuvent désormais se tailler une place dans les chaînes mondiales qui approvisionneront les secteurs de l'aérospatiale et de la défense au cours des 40 prochaines années. Le Canada participe au Programme depuis 1997, ayant prévu à l'époque que les Forces canadiennes devraient éventuellement remplacer leur parc de CF-18. Jusqu'à maintenant, le Canada a investi quelque 168 millions de dollars dans le Programme. Depuis 2002, cet investissement a mené à l'obtention de marchés évalués à plus de 350 millions de dollars par plus de 60 entreprises, universités et laboratoires de recherche du Canada.
Par l'entremise du Programme d'avions de combat interarmées, les entreprises canadiennes jouissent d'un accès garanti aux processus concurrentiels des pays partenaires du Programme, y compris à des occasions éventuelles d'effectuer des travaux sur la plateforme du nouvel appareil, lesquelles sont estimées à 12 milliards de dollars. L'acquisition dès maintenant des F-35 permettra aux entreprises canadiennes d'avoir accès à des contrats de grande valeur à long terme, puisqu'elles profiteront d'une longueur d'avance pour se préparer en vue des phases de production, de soutien et de développement subséquent du Programme.
La mise au point des F-35 est la plus importante initiative de coopération du genre depuis la Deuxième Guerre mondiale. Le partenariat, dirigé par les États-Unis, est constitué du Canada, de l'Australie, du Danemark, de l'Italie, de la Norvège, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de la Turquie. En tant que partenaire, le Canada est bien placé pour obtenir des marchés de grande valeur dans le cadre du Programme, comme ceux conclus par Virtek et Nikon Metrology afin de mettre au point leurs systèmes au laser respectifs.
Virtek produit un système sophistiqué de gabarits au laser faisant appel à la technologie 3D qui sert à l'alignement des plis composites. Cette technologie rapide et précise indique aux travailleurs où poser les pièces de matériau composite lors de l'assemblage du revêtement et de la structure de l'avion. Le système produit par Nikon Metrology projette une image laser sur les pièces de l'appareil, ce qui permet aux assembleurs de voir comment les pièces s'emboîtent, y compris où l'on doit percer et fixer les pièces. Nikon Metrology a également déployé un système de production aux installations où l'on apporte les dernières touches à l'appareil F-35. Les technologies laser mises au point par les deux entreprises seront utilisées pour toutes les variantes de l'appareil F-35.
Virtek Vision International Inc., une entreprise de Gerber Technology, est un chef de file dans le domaine des gabarits et des images au laser. Virtek fournit des services de fabrication, de développement, d'intégration, de formation et d'installation ainsi qu'un service après-vente aux industries de la construction et de l'aérospatiale, et ce, à l'échelle internationale.
Nikon Metrology Canada, Inc. offre des solutions novatrices en matière de métrologie aux consommateurs et aux industries de l'automobile, de l'aérospatiale et de l'électronique, de même qu'au secteur médical, pour ne nommer que celles-là. Ces systèmes sont utilisés tant pour l'inspection tactile que pour l'inspection sans contact, de même que pour les projets de suivi et d'alignement de grande envergure.
PUBLICITÉ
Yamila - Âge: 20 - Pas d'enfantsCélibataire et disponible. Écrivez-moi
Fiche d'information
Participation de l'industrie au Programme d'avions de combat interarmées
La participation du Canada au Programme d'avions de combat interarmées procure des avantages considérables au pays. Ce programme d'envergure mondiale, qui est une initiative de plusieurs milliards de dollars échelonnée sur plusieurs années, contribuera à positionner l'industrie canadienne sur les marchés internationaux. De plus, l'investissement à long terme du gouvernement dans ce programme de construction d'avions donnera à l'industrie canadienne de l'aérospatiale et de la défense l'occasion unique d'occuper une place de choix sur la chaîne d'approvisionnement mondiale d'avions de combat interarmées, et de mettre ses technologies de l'avant, tout en créant des emplois dans différentes régions du pays et en générant des retombées économiques durables. Le Canada s'est joint au Programme d'avions de combat interarmées en 1997 en prévision du remplacement de son parc de chasseurs CF-18, dont la fin de durée de vie utile était prévue entre 2017 et 2020.
La construction du F-35 est la plus importante initiative de coopération entreprise depuis la Deuxième Guerre mondiale. Le partenariat, qui est mené par les États-Unis, comprend également l'Australie, le Canada, le Danemark, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Turquie. En tant que pays partenaire, le Canada est bien placé pour obtenir des contrats de grande valeur dans le cadre du Programme.
Participation de l'industrie
Le Canada participe, depuis 1997, à la mise au point, à la conception et aux phases initiales de production du Programme. En 2006, le gouvernement du Canada a signé un protocole d'entente sur la production, le soutien et le développement subséquent. En vertu de ce protocole, les partenaires ont convenu de retenir les options les plus rentables afin de maximiser les avantages économiques pour l'industrie et d'assurer la réalisation du projet au meilleur coût possible pour les pays partenaires.
Comme le Canada a signé le protocole, les entreprises canadiennes peuvent soumissionner à tous les appels d'offres portant sur la réalisation des travaux. Pour que leurs soumissions soient retenues, ces entreprises doivent proposer des technologies concurrentielles à des prix compétitifs qui contribuent au succès du Programme.
Industrie Canada a signé un plan de participation industrielle avec chacun des principaux entrepreneurs retenus dans le cadre du Programme (Lockheed Martin, Pratt & Whitney et General Electric Rolls-Royce Fighter Engine Team). Ces plans appuient l'objectif que s'est fixé le gouvernement du Canada d'encourager les entreprises étrangères à établir des relations durables avec l'industrie canadienne. Le gouvernement continuera de collaborer avec l'industrie afin de cibler et de saisir les occasions d'affaires favorables pour les principaux entrepreneurs du Programme.
En plus de donner aux industries canadiennes la possibilité de participer à des appels d'offres, les plans de participation industrielle ciblent les possibilités stratégiques industrielles que le Canada peut saisir afin de tirer parti du savoir-faire canadien dans les domaines de l'entretien des trains d'atterrissage, de la fabrication de matériaux composites, de l'usinage des métaux durs et de l'assemblage des structures complexes.
Avantages économiques pour le Canada
Le Canada a investi près de 168 millions de dollars dans le Programme d'avions de combat interarmées. Or, depuis 2002, cet investissement a mené à l'octroi de marchés totalisant plus de 350 millions de dollars à plus de 60 entreprises, universités et laboratoires de recherche canadiens. Le rendement de l'investissement du gouvernement du Canada a déjà produit du deux pour un.
Ce programme fournit au Canada une occasion exceptionnelle d'obtenir des contrats de longue durée pour des travaux de haute qualité dans le secteur de l'aérospatiale et de la défense. Les pays partenaires prévoient acheter plus de 3 100 avions de combat. Au total, plus de 5 000 avions pourraient être fabriqués à l'échelle mondiale en vue de répondre aux besoins de pays non partenaires qui devront remplacer leurs parcs d'avions de combat vieillissants. La participation de l'industrie canadienne au Programme ne se limite pas aux 65 appareils achetés par le Canada. Les entreprises du pays participeront également à la fabrication et à l'entretien de milliers d'autres avions.
Par ailleurs, les lots de travaux ouverts aux entreprises canadiennes ne porteront pas uniquement sur la fabrication et l'assemblage de pièces, mais aussi sur l'entretien, la réparation, les exercices de simulation et la formation, en plus d'une foule d'autres activités de maintenance échelonnées sur 40 ans. Des calculs préliminaires montrent que les entreprises canadiennes pourraient avoir accès, en vertu des plans de participation industrielle, à des contrats totalisant près de 12 milliards de dollars. D'autres possibilités liées à la formation, à la simulation et à l'entretien viendront augmenter ce montant avec le temps, permettant aux entreprises canadiennes de profiter des possibilités économiques offertes par le Programme d'avions de combat interarmées pendant toute la durée de vie utile de la flotte mondiale.
Pour en savoir plus sur l'avion de combat de nouvelle génération, communiquez avec la Défense nationale au 1-866-377-0811 ou au 613-996-2353, ou consultez son site Web au www.forces.gc.ca.