L'équipe de neurochirurgie de la clinique des Cèdres a inauguré, hier, une structure unique en Europe. Le premier bloc multimédia à scanner per opératoire se profile déjà comme l'avenir des interventions chirurgicales. Ce nouveau matériel d'un coût de 500 000 € permet d'effectuer des opérations délicates de la colonne vertébrale, notamment, en limitant considérablement les risques pour les patients.
Une quarantaine d'opérations ont déjà été réalisées avec le nouveau scanner 3D O-arm./ Photo Medtronic |
Plus de sécurité, moins d'irradiations pour les patients tout comme pour les soignants, ce nouvel outil est le plus performant du moment. « Nous nous efforçons d'être toujours à la pointe de la technologie et d'accompagner les projets médicaux afin de répondre à des exigences de qualité de soins et de sécurité pour les patients », assure Véronique Dahan, directrice de la clinique des Cèdres. « C'est aussi une façon d'éviter les maladies nosocomiales ».
Single and looking. Email me
Autant de précautions qui viennent de placer la clinique des Cèdres à la première place nationale du palmarès des cliniques du Nouvel Observateur. Le service de neurochirurgie est classé premier par les magazines L'Express et Le Point. La clinique des Cèdres a été créée en 1994 par le groupe suédois Capio, leader européen de santé privée.