Source: Pampapress
Par Sandra Franrenet
Inutile de le nier, on a toute rêvé que notre copain imite Richard Gere dans la scène finale de Pretty Woman pour demander notre menotte. Malheureusement Môssieur est resté sourd à nos messages au motif que « tout ça c’est du cinéma. » Pas toujours...
Dans la catégorie romantique, les nominés sont Seal et Russel Brand. Les compagnons de Heidi Klum et Katy Perry n’ont pas hésité à sortir le grand jeu pour séduire leur Belle : Tandis que le premier s’est déclaré dans un igloo spécialement aménagé au sommet d’un glacier, le second s’est agenouillé devant sa Brune dans un jardin parfumé du Jaïpur après une promenade à dos d’éléphant.
Les vidéastes
Les People ne sont pas les seuls à déployer les grands moyens quand ils aiment. A défaut de compter son argent, c’est le temps passé à concocter sa demande que Derick Childress n’a pas calculé. Utilisant la technique du light writing (1), ce photographe américain a placé des torches lumineuses en haut de plusieurs building pour préparer une vidéo sur laquelle apparaissait le message : « Emily, will you marry me ? » (2).
Egalement porté sur la caméra, un jeune anglais a réalisé un clip projeté dans une salle de cinéma le jour de l’anniversaire de sa fiancée. Une fois son montage terminé, il s’est mis à genoux pour demander à sa dulcinée de lui dire « oui » devant un public ébahi !
Les old school
Il fut un temps où il était de rigueur de demander la main de son aimée à Beau-Papa. Séduits par cette conception surannée du mariage, Alexandre et Rémi se sont lancés. Et la compagne du premier de raconter que quand il lui a dit : « Val, tu peux me dire oui, j’ai demandé à ton père », elle s’est jetée à son cou ! Faisant fi des bonnes manières, le Prince William s’est passé d’intermédiaire avant d’offrir une bague à Kate, mais pas n’importe laquelle, celle de Lady Di !
Les insolites
Contrairement aux adeptes des déclarations en catimini, Jean-Edouard a voulu que tout le monde sache qu’il souhaitait épouser Samira. Pour être sûr de parvenir à son but, ce jeune Niçois a utilisé un panneau publicitaire.
La Quimpéroise Anne Donnard a préféré l’ambiance embrasée des stades pour proposer à Wilfried de passer devant le Maire sous les applaudissements de 15 000 supporters !
Et si la plus belle des déclarations n’en était justement pas une ? En ces temps troubles où une union sur trois se termine par un divorce, la plus belle preuve d’amour consiste finalement peut-être en la « non-demande en mariage », chantée par Georges Brassens et incarnée au cinéma par le couple Grant/MacDowell(3).
Sandra Franrenet – © Pampa Presse
(1) De nuit, le photographe dessine ou écrit dans le paysage à l’aide de torches lumineuses pour intégrer des éléments graphiques à sa photo ou sa vidéo.
(2) « Emily veux-tu m’épouser ? »
(3) Quatre mariages et un enterrement
Pour aller plus loin
Ces hommes qui font une fixette
5 raisons pour lesquelles il ne vous regarde plus
Le Mompreneur power !