Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Politique interne - Le senateur Leahy demande le gel des fonds destinés au gouvernement central d'Haïti

Le senateur Leahy demande le gel des fonds destinés au gouvernement central d'Haïti et la suspension des visas émis en faveur des dirigeants du gouvernement qui sont en train «d’essayer de tromper la volonté du peuple»
[(Vendredi 11 décembre)AHP - Le sénateur américain Patrick Leahy (Démocrate -Vt.) a déclaré vendredi qu'il a exhorté l'administration Obama de retenir les fonds destinés au gouvernement central d'Haïti, et de suspendre les visas de voyage que les Etats-Unis ont émis en faveur des officiels du gouvernement haïtien et des membres de leur famille immédiate, jusqu’à ce que les mesures nécessaires soient adoptées pour assurer un résultat juste et démocratique des élections du 28 Novembre 2010. M. Leahy préside le Sous-comité de la commission des finances du sénat au Département d'Etat et aux opérations étrangères, qui gère les activités du Sénat dans le financement de l'aide étrangère, y compris l'aide à Haïti, et le budget du Département d'Etat. Leahy préside également la commission judiciaire du Sénat, qui gère les questions de politique d'immigration. M. Leahy a publié la déclaration suivante:]

"Comme si Haïti n'avait pas suffisamment de problèmes, maintenant, une fois de plus, ceux qui sont au pouvoir là-bas essayent de tromper la volonté du peuple. Les États-Unis doivent prendre complètement position en faveur du droit du peuple haïtien de choisir librement et de manière équitable ses dirigeants. En suspendant l'aide directe au gouvernement central et les visas des hauts fonctionnaires et les membres de leur famille immédiate, les États-Unis seraient en train d'envoyer ce message. Ce processus doit aboutir à un gouvernement légitime respecté par le peuple haïtien et reconnu par la communauté internationale."