Deux organisations haïtiennes ont décerné une plaque d'honneur à radio Métropole pour sa large audience et son impact dans la diaspora.
Healthy Haiti, basé en Californie aux Etats-Unis et Young Foundation Leaders établi en République Dominicaine oeuvrent afin d'améliorer les conditions de vie des haitiens de la diaspora.
La Healthy Haiti apporte un appui aux migrants spécialement aux exilés politiques aux Etats-Unis alors que Young Leaders est une organisation étudiante impliquée dans les activités en faveur des étudiants et des braceros haïtiens en République Dominicaine.
Un récent sondage réalisé par ces deux organisations a permis de confirmer que Metropolehaiti.com est le site web le plus populaire dans la diaspora. Ce sondage réalisé en novembre 2009 a également permis d'identifier radio Métropole comme la station ayant la plus forte écoute à Port-au-Prince.
Renold Moscova, représentant des deux organisations a remis vendredi dernier une plaque d'honneur au PDG de radio Métropole, Richard Widmaier en guise de reconnaissance pour le travail d'information accompli par cette station.
M. Widmaier a salué le geste de Healthy Haiti et Young Foundation Leaders assurant que cette distinction servira de motivation supplémentaire pour l'équipe de Métropole. M. Widmaier s'est réjoui que les haïtiens de la diaspora, notamment les étudiants et les intellectuels, lisent régulièrement les nouvelles et ont accès aux émissions.
Dans son discours, le PDG de Métropole a réitéré la détermination de l'équipe de Mettropolehaiti.com et de la salle des nouvelles à respecter les principes d'objectivité et d'impartialité dans la diffusion des informations.