Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Actualités - Élizabeth Turgeon: les funérailles vendredi

Source: Canoe.ca
Agence QMI
Jean-Marc Gilbert
27/12/2010 12h43 - Mise à jour 27/12/2010 18h12
Les funérailles d’Élizabeth Turgeon, la fille de l’ex-joueur des Canadiens de Montréal, Pierre Turgeon, décédée la semaine dernière, auront lieu vendredi à Englewood, au Colorado.

Il sera possible d'exprimer les condoléances à la famille éplorée la veille, au centre funéraire Olingers, entre 15h et 20h.

La nouvelle de son décès a causé un émoi non seulement dans la communauté sportive, mais également à Rouyn-Noranda, d’où sont originaires la jeune femme et l’ancien capitaine du Tricolore.

Jacques Demers, qui a dirigé Pierre Turgeon lors du passage de ce dernier à Montréal, a été très affecté par la nouvelle. «C’est ma sœur qui m'a informé. J’étais attristé et atterré. Je l’avais justement entraîné il y a quelques semaines lors du dernier match de Guy Lafleur à Montréal et tout allait si bien dans sa vie», raconte-t-il.

«Dans une carrière, il y a toujours certains joueurs avec qui tu es plus proche que d’autres. Pierre Turgeon était l’un de ceux-ci», ajoute M. Demers.

Ce dernier croit aussi que cette mort est plus difficile à accepter, étant donné que l'accident est survenu peu avant Noël et également, parce que la famille est importante aux yeux de Pierre Turgeon.

Messages d’espoir

Partout sur internet, les messages de courage ont afflué. «Mes sympathies à Pierre et Élizabeth. J’ai connu les jumelles bébés, quand mon fils Benoit jouait avec Pierre chez les Islanders (de New York). Je sympathise avec vous. Je sais très bien ce que sait de perdre un enfant», commente notamment Ginette Hogue, sur le blogue du directeur des sports de l'Agence QMI, Paul Rivard.

«La vie est injuste. Quelques heures avant Noël. Si jeune pour mourir. Bon courage et mes condoléances», ajoute Guy P. Le monde du hockey a également été ébranlé par cette triste nouvelle. «Perdre un enfant, c’est perdre une partie de soi», avait commenté Guy Lafleur, plus tôt en semaine, en entrevue avec l’Agence QMI.

Une association de hockey féminine du Colorado (Élizabeth Turgeon était une excellente joueuse) a également publié un commentaire sur son site internet. «C’est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous avons appris que Liz Turgeon et Brittany Kraemer avaient été impliquées dans un grave accident de la route.»

Morte sur le coup

La jeune femme de 18 ans est décédée tragiquement lors d’un accident de la route, le matin du 23 décembre. Au volant d’un véhicule pick-up, elle a embouti un camion semi-remorque à l’intersection des autoroutes 60 et 54, près de Vaughn, au Nouveau-Mexique.

Élizabeth Turgeon n’aurait pas été capable de s’arrêter en raison d’un «épais brouillard» qui recouvrait la région. Elle est morte sur le coup. La passagère qui l’accompagnait, Brittany Kraemer, repose pour sa part dans un état critique à l’hôpital.

Après avoir remporté le championnat de hockey des moins de 18 ans avec l’équipe américaine, Mme Turgeon étudiait depuis le début de l’année à l’Université du Minnesota.