Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Catastrophe naturelle - Signes apocalyptiques en Arkansas, USA

Source: Slate.fr
lun. 3 janv. 2011 10:21 HNE

Des scientifiques enquêtent actuellement sur la mort de 100.000 poissons dans la rivière Arkansas de l'État américain du même nom. Vendredi 29 décembre, près de la ville d'Ozark, dans le nord-ouest de l'État, des milliers de cadavres de poissons sont remontés à la surface et flottaient sur 30 kilomètres de rivière.

Rivière de l'Arkansas
Le représentant de la Commission de Chasse et Pêche de l'Arkansas, Keith Stephens, a déclaré à CNN que la mort massive de poissons pouvaient avoir lieu chaque année mais que les proportions de 2010 étaient inhabituelles, d'autant plus qu'une seule espèce est touchée. Il a suggéré ensuite qu'une maladie pouvait être la cause de la mort subite des poissons.

«Il n'y a qu'une seule espèce de poisson qui est touchée. Si un polluant avait été responsable des décès, toute la faune marine aurait été touchée et pas seulement le poisson-tambour.»

Des oiseaux morts

À environ 200 kilomètres de la rivière, plusieurs milliers de cadavres d'oiseaux ont aussi été retrouvés. Tombés du ciel le jour de l'An, jusqu'à 5.000 merles à ailes-rouge sont morts et ont chuté dans un rayon de deux kilomètres dans la ville de Beebe répandant pendant quelques instants dans l'Arkansas un parfum de fin du monde. Des théories naissantes sur les événements ont été démenties, la Bible ne mentionnant nulle part que la mort de poissons et d'oiseaux doit être interprétée comme un signe prophétique d'Armageddon.

Les hypothèses sur la mort de ces oiseaux se sont multipliées: une pluie de grêle en haute altitude, la foudre ou des feux d'artifice. C'est cette dernière option qui est retenue par l'ornithologue mandatée par l'État, Karen Rowe. Les pétards auraient effrayé les oiseaux au point de les tuer. Elle a ensuite récusé toute thèse d'empoisonnement assurant que l'autopsie des corps révèleraient l'absence de toxine et que les oiseaux avaient tous subi un traumatisme physique. Interrogé par MSNBC, le docteur Reese Halter ajoute: ... Lire la suite sur Slate.fr