Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Show business - Nouvelle thèse de la défense: Michael Jackson s'est-il tué lui-même

Par Linda Deutsch, The Associated Press | La Presse Canadienne – mer. 29 déc. 20:50 HNE
LOS ANGELES, États-Unis - Les avocats du médecin subissant un procès pour homicide involontaire en lien avec le décès de Michael Jackson feront valoir que le chanteur s'est tué lui-même, a affirmé un procureur durant une audience tenue mercredi.

Selon le procureur adjoint David Walgren, la défense ne veut pas l'admettre, mais il s'agit de la thèse qu'elle veut avancer.

Cette affirmation est survenue durant une audience au cours de laquelle un avocat du docteur Conrad Murray a eu un différend avec un procureur pour déterminer qui devrait tester les restes des deux seringues trouvées dans la chambre à coucher de Michael Jackson.

À l'extérieur du tribunal, l'avocat de la défense, J. Michael Flanagan, a refusé de parler des thèses avancées par la défense, et affirmé que des avocats étudiaient toujours le dossier.

Le début de l'enquête préliminaire est prévu pour le 4 janvier, après quoi le juge de la Cour supérieure Michael Pastor décidera s'il existe suffisamment d'éléments de preuve pour traduire M. Murray en justice.

Les procureurs ont toutefois indiqué qu'il était peu probable que le sujet des restes de seringue soit abordé au cours de cette audience.

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 de ce qui s'est avéré être une grave intoxication à l'anesthésique Propofol et à d'autres sédatifs, qui auraient joué un rôle dans le décès de l'ancienne idole.

Cependant, Me Flanagan a affirmé au juge Pastor qu'une importante quantité de Propofol, possiblement 150 milligrammes, aurait dû se trouver dans le corps de Michael Jackson pour tuer le chanteur. L'avocat a rappelé que le docteur Murray avait dit n'avoir administré au Roi de la pop qu'une dose de 25 milligrammes de Propofol ainsi que de plus petites quantités de benzodiazépines — des sédatifs — pour aider le chanteur à dormir.

Il a déjà été avancé que Michael Jackson, voulant possiblement dormir à tout prix, pourrait avoir profité d'un bref moment où le docteur Murray avait quitté sa chambre pour s'injecter davantage de Propofol.

Me Flanagan a raconté qu'une seringue brisée avait été trouvée sur le plancher de la chambre à coucher, en plus d'une seringue dans un sac pour perfusion intraveineuse. Il a précisé qu'une empreinte digitale trouvée sur la seringue brisée n'avait pas permis d'en arriver à une identification.