Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Le permis du médecin de Michael Jackson suspendu

Par The Associated Press | La Presse Canadienne – mardi 11 janvier 2011
LOS ANGELES, États-Unis - Un juge a répondu favorablement à une requête du collège des médecins de la Californie de suspendre, dans cet État, le permis de pratique du médecin personnel de Michael Jackson.

Conrad Murray
Damian Dovarganes
The Associated Press

Le juge Michael Pastor, de la Cour supérieure, a expliqué mardi qu'il avait pris cette décision en vertu du jugement qu'il avait rendu plus tôt dans la journée et qui décrétait que le docteur Conrad Murray devait subir un procès pour homicide involontaire en lien avec le décès du célèbre chanteur, survenu le 25 juin 2009.

Le juge Pastor a dit avoir agi ainsi dans l'intérêt de la sécurité du public.

L'avocat du docteur Murray, Ed Chernoff, a demandé au magistrat de suspendre sa décision afin de lui permettre de faire appel mais le juge Pastor a refusé. Il a fait remarquer que les avocats du médecin devaient informer tous les districts de l'État dans lequel il pratique dans un délai de 24 heures.

Le docteur Conrad Murray opère des cliniques à Houston et à Las Vegas.

Par ailleurs, un représentant du bureau du coroner, le docteur Christopher Rogers, a témoigné mardi dans le cadre de l'audience préliminaire visant à déterminer si la preuve était suffisante pour que Murray puisse subir son procès pour homicide involontaire.

Le docteur Rogers a affirmé que Michael Jackson était plutôt en santé, mais que les soins que lui a prodigués son médecin étaient inadéquats.

Mais selon lui, Conrad Murray a mal utilisé le puissant anesthésiant propofol pour traiter l'insomnie du chanteur et il a eu tort de quitter le chevet de celui-ci pendant qu'il était sous l'effet du médicament, peu avant sa mort.

Advertisement

Le docteur Rogers a ajouté qu'il ne croyait pas que Jackson se soit injecté lui-même du propofol, comme l'ont suggéré les avocats de Murray. Il pense cependant que le chanteur a pu avoir avalé une portion du médicament, compte tenu de la quantité retrouvée dans son estomac.

Le docteur Murray a plaidé non coupable et ses avocats soutiennent que leur client n'a rien donné à Jackson qui aurait pu le tuer.