![]() |
| Kenneth Merten, Ambassadeur US |
Vous avez surmonté ces difficultés avec dignité et courage et je suis persuadé qu’avec votre détermination, l’année 2011 sera meilleure en dépit des immenses défis qui persistent. Ce beau pays est resté sous des nuages trop longtemps. Mon souhait pour 2011, c’est que Haiti puisse démarrer et retrouver pleinement sa place dans la région et dans le monde.
Je fais appel à tous les leaders haïtiens, amoureux de leur patrie, qu’ils soient dans le secteur politique, privé, social, ou religieux, pour leur demander de renouveler leur engagement à une politique qui priorisera les intérêts communs.
Au lendemain du tremblement de terre, la communauté internationale s’est engagée à investir dans un avenir meilleur pour le peuple haïtien, pour la création de plus d'emplois et pour permettre aux Haïtiens de mieux réaliser leurs rêves. Je suis convaincu que les leaders économiques et politiques haïtiens feront de leur mieux pour saisir cette occasion pour favoriser un climat d’investissement privé et de création d’emplois. Que l’année 2011 soit réellement une année de croissance économique et d’une meilleure reconstruction pour Haiti.
Mon pays, les Etats-Unis, souhaite également qu’un nouveau Président et un Parlement soient élus démocratiquement conformément à la volonté que le peuple haïtien a exprimée à travers son vote.
Chacun de nous doit apporter sa contribution pour une bonne année 2011. Moi, et tout le personnel de l’Ambassade des Etats-Unis en Haiti, renouvelons notre engagement à travailler avec les Haïtiens.
Je souhaite à tous une année de paix et de prospérité. Que Dieu bénisse Haiti, qu’Il bénisse les Etats-Unis et que l’amitié entre nos deux pays soit éternelle.
